Cambrils, J5 - Mercredi : Jour de repos

Cambrils, J5 - Mercredi : Jour de repos

Ce mercredi, les coureurs ont pu profiter d'une journée de repos bien méritée, après trois bonnes sessions d'entraînements. 

Dans tout programme d'entraînement, il y a un jour réservé au repos. Ce fut le cas aujourd'hui pour les coureurs présents au stage de cohésion à Cambrils. Après trois jours dédiés à la route, ils ont enfin pu mettre le vélo un peu de côté et prendre part à d'autres activités. Bien entendu, les trois groupes sont allés rouler une heure (Débutants) ou une heure et demie (Juniors et Espoirs) dans les rues de Cambrils pour maintenir une certaine activité. Mais une fois la sortie terminée, ils ont pu notamment poser pour une séance photos collective et individuelle.

Après quoi, ils ont eu la possibilité de se faire masser et d'assister à une séance de wellness, avec un accès au spa. Pascal Duthoo, mécanicien du club, insiste sur l'importance du travail en dehors du vélo : "Le mental occupe une partie importante, j'allais dire indispensable dans l'optique de progresser. Il se travaille sur le vélo, mais aussi dans la préparation physique. Il convient d'écouter son corps avant, pendant et après l'effort. C'est pourquoi tous ont la possibilité de se faire masser durant cette journée de repos, ainsi que de se détendre en assistant à la séance de wellness, qui permet au coureur de récupérer". 

C'est également l'occasion de profiter de l'immense offre du Cambrils Pärk Resort, véritable paradis pour sportifs. Si certains ont encore des fourmies dans les jambes, ils peuvent à tout moment s'adonner à un match de tennis, de mini-foot, de basket, de tennis de table, voire de golf. "Je suis ravi du sérieux et de l'application dans le comportement de tous les coureurs dans ce stage. Aujourd'hui, ils peuvent se décontracter pleinement. Bien évidemment, la nourriture qui entre dans leur assiette lors des repas sera par contre scrutée de très près par le staff, à qui seul revient le droit de manger des frites le soir !", conclut Philippe Liénart, entraîneur des Espoirs. 

Quelques clichés de cette journée sont à retrouver dans la galerie

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube