Cambrils, J6 - Jeudi : Philippe Liénart dispose "d'un excellent groupe"

Cambrils, J6 - Jeudi : Philippe Liénart dispose

Ce jeudi, les Espoirs/Elites de Philippe Liénart ont grimpé le Coll de Jou dans le cadre d'un entraînement désormais de routine et roulé près de quatre heures sous le soleil catalan.  

Partis tôt dès 10 heures en même temps que les Débutants et les Juniors, ils ont entamé leur cinquième entraînement de la semaine en Espagne avec au programme une série d'exercices à réaliser à divers intervalles prédéfinis. D'abord, dans la vallée avec une simulation d'échappée, où un duo devait chasser un fuyard. Puis, arrivés dans le Coll de Jou, les coureurs s'affrontaient par groupe de deux avec des sprints en côte, très brefs. 

Comme les deux autres coachs, Anthony Hubert et Laurent Mars, Philippe Liénart s'est dit "très satisfiat" de son groupe qu'il juge "polyvalent" et "pouvant répondre présent dans de nombreuses courses importantes". En première desquelles Gand-Staden, qui aura lieu le dimanche 1er Mars. L'entraîneur s'attend d'ailleurs à une bonne performance d'équipe plutôt qu'à une réussite individuelle. "Le groupe est solide, et l'entente est déjà là. On aura plusieurs cartes à jouer mais il est difficile de faire un pronostic car le profil permet une course ouverte" observe Philippe Liénart.

Koen Aerden, qui a légèrement souffert du genou gauche lors de l'entraînement, arborait tout de même son traditionnel sourire lorsqu'il . "Depuis la voiture, on se retrouve confronté aux pourcentages élevés. "C'est un coureur sur lequel il faudra compter cette saison, prévient l'entraîneur. Tous d'ailleurs semblent pleinement voués à la cause de l'équipe. Robbe van Dijk, par exemple, a perdu près de 10 kilos pour arriver en condition à Cambrils. Ils ont le sérieux nécessaire pour partir sur de bonnes bases", ajoute-t-il.  Avec l'aide de Stéphane Mohy, les Espoirs ont pu s'orienter dans la région de Alforja et de Falset, avant de revenir vers le Cambrils Park Resort conclure la session.

Après le stage, la préparation des prochaines courses sera au centre des préoccupations, avec quatre compétitions au mois de mars. Les épreuves de la Coupe de Belgique sont d'ailleurs déjà pointées d'une croix rouge ; le Grand Prix Olivier Kaisen suivi du Contre-la-montre par équipes de Borlo au mois d'avril, où l'équipe prétend à un bon résultat. "Nous avons un excellent groupe, capable d'aller chercher un top cinq au moins. Encore aujourd'hui dans les exercices de chasse, on pouvait identifier de gros moteurs. Nous irons travailler sur le circuit quelques jours avant avec sept coureurs et Jean-Pierre (Trisman) pour reconnaître le parcours et optimiser les automatismes" conclut le Directeur sportif. 

La sélection pour Gand-Staden : Robbe Van Dijk, Merlijn Decoster, Romain Hubert, Michael Hilgers, Brent Goethals, Victor Van Bost

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube