Retour sur le solo de Sylvain Léonard samedi à Momignies

Retour sur le solo de Sylvain Léonard samedi à Momignies

Notre Salmien a remporté samedi en homme fort la 1ère manche du championnat de Wallonie à Momignies. Interview.

Sylvain, après une petite coupure salvatrice, vous décrochez votre 1ère victoire de la saison samedi à Momignies à l'occasion de la 1ère manche de ce championnat de Wallonie; comment s'est déroulé la course?

Je suis sorti assez tôt comme convenu après le briefing d'avant-course. Après une dizaine de kilomètres j'ai voulu relancé l'échappée qui s’essoufflait un peu et je me suis retrouvé esseulé en tête de course pendant une bonne trentaine de kilomètres. J'ai été repris par Arthur et Yann Pestiaux et nous avons résisté une dizaine de kilomètres avant d'être repris. Ensuite, Wallace et Marvin sont parti devant et nous les avons rejoins quelques kilomètres plus loin pour former un groupe de 8 hommes dont 5 du club. Nous avons durci la course au fil des tours pour écrémer le groupe ce qui m'a permit de me détacher seul à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée pour aller décrocher mon premier bouquet de la saison.

Petit retour sur les 3 premiers mois de saison, vous avez été au turbin chaque week-end; déjà 16 jours de compétition. Quelle est votre meilleure satisfaction et la moins bonne?

Je dois dire que la course de ce week-end est une belle prestation pour moi car c'est ma première victoire de l'année et c'est surtout ma première victoire en solitaire même si une victoire sur un championnat de wallonie est moins représentative qu'un belle place en interclubs au vu de la supériorité numérique du club et de l'opposition moindre. La moins bonne est sans aucun doute le championnat de Belgique chrono. Ce jour là j'ai produit ma meilleure performance de l'année sur le plan technique mais j'étais littéralement collé à la route et au final le résultat est catastrophique.

Dimanche, à Quaregnon, quel serait le scénario idéal? Votre objectif?

Pour moi une longue échappée de 5 ou 6 coureurs serait l'idéal. Une course dure qui se joue à l'usure me conviendrait à merveille. Etant donné que je ne suis plus en lice pour le championnat de Wallonie, mon objectif sera de m'imposer ce dimanche à Quaregnon. C'était déjà mon objectif avant la première manche, venir sur les courses pour les gagner sans penser au général. Je n'y ai pas pensé à Momignies et je l'ai payé le lendemain à Ensival mais ça a fonctionné comme prévu donc je préfère arriver à Quaregnon dans le même état d'esprit que samedi passé.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube