Thibault Parmentier, un retour puissance 4

Thibault Parmentier, un retour puissance 4

De retour en compétition depuis un mois, Thibault était aligné sur le dernier Triptyque Ardennais, il est parvenu à aller au bout de cette épreuve sélective. Interview.

Thibault Parmentier, que c'est-il passé? Vous aviez pendu le vélo au clou en milieu d'année dernière. Qu'est-ce qui vous a fait revenir sur votre décision? 

L'année dernière, je me suis donné à 200% dans mon sport, j'ai fais des sacrifices énormes, j'étais entrainé parfaitement. Au début d'année j'enchainais les prestations positives, je me suis vu évoluer très rapidement. Par la suite durant la saison j'ai eu un coup de moins bien et je n'arrivais pas à me sentir mieux, j'ai loupé des courses, des résultats et comme j'avais de meilleure espérance de moi, ça m'a mis un gros coup au moral. Plus le temps avançait et plus je ne me voyais pas remplir mes objectifs que je m'étais fixés, alors j'ai décidé d'arrêter.  Durant l'hiver j'ai bien essayé de reprendre en allant rouler avec le frère de ma copine (Sacha Lacroix) mais je n'avais pas encore digéré mon échec, je n'avais pas encore l'envie de m'y remettre. Puis en début d'année j'ai été le supporter à la course de Tienen-Zepperen. Là j'ai vraiment compris que la compétition me manquait et que je devais au moins essayé de m'entrainer 1 mois non-stop pour voir si j'étais capable de reprendre.  

Vous venez à peine de reprendre le chemin de la compétition et déjà aligné sur le Triptyque Ardennais, une épreuve des plus sélectives; comment cela s'est passé?

Le Triptyque est ma course préférée, je ne voulais pas louper cette belle épreuve. Je savais que j'allais avoir dur car je n'ai pas encore l'entrainement adéquat mais je me suis accroché tous les jours. Le premier jour je me classe 35ème dans même temps que le premier, ensuite le deuxième jour 88ème à 9s du vainqueur et le dernier jour j'ai malheureusement du laissé partir les meilleurs à 12km de l'arrivée à cause d'une grosse crampe dans ma jambes droite. Je fini 105 ème a 4'16". Même si je me sent bien, il faut laisser le temps à mon corps de se réhabituer aux nombreux efforts violents. Je ne m'étais pas fixer d'objectif mais je ne pensais quand même pas finir cet difficile épreuve. Comme quoi avec beaucoup d'envie de de caractère c'était possible. 

Quels sont vos prochains objectifs? 

Je ne me donne pas d'objectif,  mes jambes me diront jusqu'où je peu aller, et à quel niveau je peux revenir.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube