Saint-Léger: dernier bilan

Saint-Léger: dernier bilan

La journée aurait dû être une belle fête, une belle participation chez les Minimes-Aspirants et 20 Débutants pour  la dernière course. A 200m de l'arrivée, un piéton traverse la route et percute de plein fouet un gamin.

Pour notre club et la famille Marthe qui met sur pied cette organisation (5ème édition cette anée), c'est la douche froide. 

La journée avait pourtant très bien commencé avec une présence massive de coureurs grand-ducaux. 43 Minimes-Aspirants ont pris part aux différentes compétitions. Un record pour cette épreuve. A nouveau, plusieurs nouveaux jeunes du club étaient présents. Clément Raths 2ème, Sybren Nicolaides 4ème chez les Minimes 9 ans, Tim Vandesande 5ème et Valentin Vandendries 6ème chez les 12 ans. En 13 ans, Igor Habran prend la 5ème place, Dylan Degée 7ème et Luis Rodriguès 13ème. Enfin, chez les 14 ans, Willam Juniors Lecerf.

Chez les Débutants enfin, on dénombre 20 coureurs sur la ligne. Au classement, on retrouve Mathieu Deruette 6ème, Adrien Léonard 8ème, Antoine Smet 12ème, Adrien Bock 17ème. Mais la course est endeuillée par une violente chute à 200m du but. Les 6 hommes de tête étaient le nez dans le guidon pour lancer le sprint, un piéton pour une raison encore inconnue décide de traverser la chaussée. Le premier coureur parvient à l'éviter de justesse, c'est en essayant d'éviter les autres, en faisant marche arrière que la chute se produit. Le coureur luxembourgeois Rafaël Pereira Marques percute de plein fouet le septuagénaire. D'autres coureurs vont également au sol mais se relèvent directement. Les 2 blessés sont transférés rapidement vers l'hôpital d'Arlon.

Rafaël a pu rentrer hier chez lui. Le bilan est lourd : outre les nombreuses brûlures, il a une fracture du coccyx. Quant au septuagénaire, il est toujours aux soins intensifs à la clinique d'Arlon. Espérons que les nouvelles soient rassurantes dans les prochains jours.

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram