Arnaud De Lie champion de Wallonie à Melen!

Arnaud De Lie champion de Wallonie à Melen!

Quelques jours à peine après sa troisième place au championnat de Belgique VTT, Arnaud de Lie a concrétisé au sprint un sacre de champion de Wallonie aspirants sur les routes de Melen (Soumagne).  

Bien que proche du succès au championnat de Belgique VTT, Arnaud de Lie n'avait aucunement l'intention de prendre une quelconque revanche. Il s'était aligné ce 21 juillet, jour de fête nationale, avec l'envie de conclure sa course le sentiment du devoir accompli. Avec 600 mètres de dénivelé sur les 11 tours de 3 kilomètres, la bataille s'annonçait éprouvante pour les 30 concurrents au départ. 

Vêtu de sa tunique de champion de Belgique, Arnaud était très surveillé et dut s’employer à une stratégie de course plus tactique. C’est finalement dans un groupe marqué par les nombreuses offensives sur un tracé sélectif qu’Arnaud conclut un sprint à neuf. « J’ai lui demandé s’il avait encore les ressources pour passer à l’offensive dans le dernier tour, explique son papa Philippe. Il m’a répondu que oui. Mais il a privilégié sa pointe de vitesse et le sprint, ce qui au final s’est avéré payant, ajoute-t-il tout sourire.

Fort de ce nouveau succès, le jeune coureur espère à présent profiter de cette excellente spirale pour, pourquoi pas, reconduire son titre de champion de Belgique acquis l’an dernier au circuit de Grandglise. « Nous touchons du bois jusqu’à présent, souligne son père Philippe. Il n’a pas de blessure sérieuse ou de maladie qui le ralentissent. Il a le moral et l’envie, comme lorsqu’il m’accompagne travailler tous les jours à la ferme, je ne peux que m’enorgueillir », ajoute-t-il.

Son entraîneur Laurent Mars était bien entendu ravi pour son coureur, à nouveau sur la plus haute marche du podium : « Je suis très heureux pour Arnaud qui a su enchaîner après sa troisième place au championnat de VTT. Je tiens aussi à féliciter les autres représentants de l’équipe pour leur course ».

Leader du classement général du Kids Trophy, il sera présent pour la dernière manche qui pourrait lui permettre de s’adjuger la victoire finale. Outre le championnat de Belgique, il s’alignera également au Roc Azur, qui devrait être sa dernière course de l’année. 

 

Cyril Pélerin, chargé de communication. 

Photo : Maxime Segers

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram