Les Débutants prêts pour la fin de saison

Les Débutants prêts pour la fin de saison

Les protégés d'Anthony Hubert observeront un weekend de repos cette semaine, avant d'enchaîner avec deux manches de Top Compétition et la dernière épreuve de Coupe de Belgique. 

Après un mois d'août chargé en courses et en émotions, les Débutants entraînés par Anthony Hubert s'apprêtent à vivre leurs dernières rendez-vous importants de l'année. Le weekend prochain, ils se rendront à Jemeppe disputer la cinquième manche de Top Compétition, enchaîneront avec la huitième et dernières épreuve de Coupe de Belgique à Tielt le 2 octobre, et finiront avec la sixième et ultime manche de Top Compétition à Affliegem le 9 octobre. Pour une fin de saison synonyme de rentrée scolaire pour beaucoup de ses coureurs, Anthony Hubert ne souhaite pas installer une quelconque pression : "L'objectif est d'avant tout terminer dans la séréinité, en évitant les chutes et les blessures", précise-t-il. "C'est vrai que le mois d'août a été chargé, beaucoup ont observé une coupure depuis les grosses courses à étapes et ils sont désormais tous prêts à en découdre pour conclure en beauté".  

Parmi les coureurs pour lesquels le repos a été bénéfique, il y a Antoine Minet, pleinement remis de sa mononucléose. Il y a deux semaines, le Philippevillain a de nouveau foulé le bitume, et de quelle manière puisqu'il a pris la deuxième place chez lui à Agimont, avant d'à nouveau échouer de peu à Maransart, malgré une chute, dimanche dernier. Wouter Vanparijs est lui aussi passé tout près de la mise en Coupe de Belgique à Ophasselt, où il avait flairé la bonne échappée. "C'est dommage, regrette l'entraîneur. Il avait pris la bonne échappée mais il s'en est fallu de deux petits kilomètres". 

Avec la nouvelle saison qui se profile, Anthony Hubert pense aussi bien à son équipe qu'aux différentes organisations à la charge du club. "J'ai bien sûr envie de voir comment vont progresser les premières années de cette saison, mais aussi comment les nouveaux venus de la catégorie réagiront au changement de niveau, commente-t-il. Aussi, nous préparons un concept qui sera présenté lors de la Foire de Libramont 2017. Nous y travaillons avec Francis Steifer, et je crois que les adeptes de notre buvette apprécieront le geste". Tout cela sera révélé en temps et en heure, en attendant, le coach prépare ses trois dernières courses de l'année avec l'espoir que ses coureurs répondront avec l'envie et la motivation.  

Photo : Bernard Gillet

Cyril Pélerin, chargé de communication

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube