Joseph Boulton: "chapeau les gars!"

Joseph Boulton:

De dimanche à ce jeudi, nos coureurs ont pris part au Tour de la province de Liège. Parmis les cyclo-crossmen et les équipes Continentales, nos éléments ont soufferts mais en sont sortis plus forts.

Bien que classée en épreuve nationale 2.12, le niveau de cet édition était à nouveau très élevé. "Il n'y a pas photo, c'est pour en dégouter plus d'un. Ca a roulé à  bloc chaque jour. Aucun temps mort. Nous alignons une équipe jeune, ce sont pour la plupart des étudiants. Face à eux, des coureurs bien plus expérimentés ou des pros à l'image des crossmen. Mais au final, nous rentrons 4 Espoirs 1ère année à l'arrivée finale. Je suis fier d'eux! L'ambiance dans le groupe est très bonne, je suis certain qu'ils vont décrocher plusieurs résultats significatifs avant la fin de saison. Je trouve les garçons très réactifs et motivés; ils ne baissent pas les bras. C'est un plaisir de travailler ensemble " témoigne Joseph Boulton, Directeur sportif.

L'équipe était composée de Remi Cara, Adrien Houbben, Quentin Venner, Rémy Dechambre et de notre sud-africain Rohan Du Plooy. Ils étaient renforcés pour l'occasion de Carter et notre ancien élément Matthias Houlmont.

Sur l'ultime étape, Adrien Houbben s'est distingé en prenant la bonne échappée du jour composée de 21 coureurs et a passé une bonne partie de la journée à l'avant. Il devra laisser filer dans l'ultime côte du jour.

Nos Espoirs-Elites vont connaître maintenant une période riche en interclubs avec dès dimanche la manche de la Coupe de Belgique à Kraainem puis le Gp Color Code et GP Central en région liégeoise puis le Tour de Namur.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram