Sacré week-end à Erezée!

Sacré week-end à Erezée!

Notre club a organisé ce week-end les championnats de Belgique MTB à Erezée. Vivant comme un homme des bois pendant plus d'un mois, Simon Gueuning s'est plié en quatre pour proposer un circuit attractif! 

Près de 350 participants, 2 jours de fête du vélo et un public venu en nombre pour applaudir tant les Jeunes que les Elites. La présence des crossmen tels que Pauwels, Meeusen ou Iserbyt a certainement contribué à créer une ambiance de feu pour l'ultime course de la journée réservée aux Espoirs-Elites. La brabançonne a également retenti à maintes reprises et nul doute que le gibier aux alentours aura préféré celle-ci aux cors de chasse qui ressortiront à l'automne...

Nos coureurs ont également pu prendre beaucoup de plaisir sur ce circuit exigeant. Samedi, Julia Grégoire qui portait pour la première fois le maillot du club monte sur la 2ème marche du podium après avoir lutté une bonne partie de la course pour la tunique. Dimanche matin, on retrouve Arnaud De Lie et Maxime Hardy au départ chez les Débutants. Arnaud signe un excellent départ mais devra laisser filer ses adversaires au fil de la course, il intègre tout de même le top 10 (9ème); dans un bon jour, il aurait certainement pu décrocher une des 3 breloques mis en jeu. Maxime est contraint à l'abandon rapidement, dommage après sa belle course mercredi à Opwijk.

Coupe de Belgique

En Juniors, Axel De Lie, Renaud Anselme et Arman Mottard, tous 3 régionaux sont au départ pour marquer des points pour la Coupe de Belgique, des clubmen! Parti en dernière position, Renaud signe une très belle course et confirme sa bonne condition. Il remontra ses adversaires un à un pour finir à la 15ème place. Après des mois sans VTT; pas mal du tout! Axel luttera longtemps pour le top 20 également mais craquera dans le dernier tour. Quant à Arman, l'objectif de terminer est atteint. 

Pour finir la journée, sur l'épreuve reine, superbe spectacle avec la victoire de Jens Schuermans (3ème l'an dernier sur la 2ème étape de l'Arden Challenge à Chiny pour l'anecdote). Notre région lui sourit. Il s'impose avec une belle avance sur Kévin Panuyzen et Kévin Pauwels qui a assuré le spectacle. Simon Grégoire et Tom Timmermans étaient également au départ et finissent respectivement 16ème et 23ème.

Près de 2.000 spectateurs étaient présents sur les abords du circuit!

Bravo à Simon Gueuning pour cette organisation! "La RLVB ne donnait pas cher de notre peau samedi matin en arrivant à Erezée. Nous étions une toute petite équipe pour gérer cet événement. Finalement, nous avons eu beaucoup d'éloges de la part des coureurs et spectateurs. L'organisation nous a demandé une bonne débauche d'énergie mais c'est encore rien par rapport à ce qu'on du réalisé les coureurs... Merci à ma famille pour l'aide apportée durant ces dernières semaines et à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce week-end".

Le reportage TV de Belgian Cycling : cliquez ici

Le reportage TV de TV LUX: cliquez ici

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram