Ophasselt: bingo!

Ophasselt: bingo!

Notre club via Arnaud De Lie décroche sa 3ème victoire de l'année sur une manche de la Coupe de Belgique! Outre le succès individuel, on retiendra le quasi succès collectif puisque nos Débutants reviennent avec la 2ème place au classement par équipes sur cette manche. Ils remontent à la 9ème place du classement provisoire.

"Nous aurions pu nous imposer individuellement et collectivement mais derrière Arnaud, nos autres représentants comme Brent Machiels ont été gênés dans le sprint final." témoigne le coach Anthony Hubert.

Au regard du classement, il y a de quoi se réjouir! Evidemment, Arnaud qui surfe sur une excellente condition depuis août où il a enchainé avec une 2ème place au Championnat de Belgique, une 3ème place au TFJV à Morzine, une victoire d'étape au West Vlaanderen Cycling Tour, une 7ème place sur le sélectif Polleur-Stoumont-Polleur, un maillot blanc à l'issue de la 1ère étape du Critérium Européen des Jeunes et cette belle victoire en Coupe de Belgique! A croire que la Foire de Libramont a été un tournant dans sa saison... 

Autre réjouissance, cette 2ème place au classement par équipes est ramenée via 3 coureurs Débutants 1ère année. Arnaud, Noah De Graef (24ème) & Angel Deckers (47ème). De quoi augurer une campagne 2018 où les ambitions pourront être revues à la hausse. 

Anthony Hubert: "La RLVB a organisé une réunion en vue du calendrier 2018. Peut-être que la Top Compétition et la Coupe de Belgique ne feront plus qu'un. Je trouve que c'est une bonne chose, on s'y perd souvent dans ces différentes dénominations. 2018 est encore loin, il reste une manche à Tielt le 1er octobre. Je sens que nos coureurs sont encore motivés et on ira le couteau entre le temps là-haut"

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram