Nos Juniors sont champions!

Nos Juniors sont champions!

Ca y est, nos Juniors ont décroché la Coupe de Belgique Juniors. Une dernière manche disputée dimanche qui aura amené quelques sueurs froides...

21ème en 2008, 14ème en 2009, 11ème en 2010, 8ème en 2011, 12ème en 2012, 17ème en 2013, 11ème en 2014, 6ème en 2015, 4ème en 2016 et 1er en 2017!

"La pièce est tombée de notre côté sur toutes les manches sauf sur la dernière ici à Jemeppe" témoigne Joseph Boulton après l'arrivée. C'était pourtant bien parti puisque Vincent Renson et Tom Van Vuchelen font partie du bon coup parti peu avant le GPM 1 à Fallais. Malheureusement Vincent est victime d'une crevaison peu après la mi-course. Dépanné par la voiture neutre, il peut directement dire au revoir à ses compagnons de l'échappée... Quant à Tom Paquot qui pouvait briguer le titre en individuel, il est victime d'une chute en début de course et se tord la cheville. Il rentre courageusement au peloton mais devra abandonner quelques kilomètres plus loin; dommage. Florian Adam doit également changer de vélo entre 2 GPM et ne parviendra pas à recoller. Il finira l'épreuve avec Vincent. Reste à l'avant Tom Van Vuchelen qui ne ménage pas ses efforts et le payera dans l'ascension finale à Jemeppe; il prend une bonne 14ème place. Renaud Anselme confirme ses bonnes aptitudes et ses progrès au terme de sa 1ère année consacrée à la route, il prend la 33ème place. Jérémy Frehen passe à côté de son sujet sur une course qu'il affectionne à quelques kilomètres de la maison mais sauve tout de même les meubles en prenant la 44ème place. Au final, 9ème du classement par équipes.

Acrog Balen BC & Davo Tongeren, nos 2 plus proches rivaux sur le classement par équipes signent une course de tous les diables et sont en nombre à l'avant et prennent les 2 premières places au classement par équipes.

Grâce à la bonne idée d'Axel De Lie de participer au championnat de Belgique VTT à Erezée où l'avaient accompagné Renaud Anselme et Arman Mottard, notre club récolte 18 points supplémentaires.

Au final, notre club l'emporte avec 17 points d'avance sur Balen et 27 sur Davo. Une très belle satisfaction. La régularité sur les 9 manches où nous obtenons également 2 victoires (Tom Paquot à Korbeek-Lo et Tom Van Vuchelen à Bonheiden) et une présence tant sur la piste qu'en cyclo-cross et VTT.

L'an prochain, la génération 2018 aura la chance de disposer des dossards de 1 à 6...

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram