Keizer van Nieuwelingen: carton plein!

Keizer van Nieuwelingen: carton plein!

Nos Débutants ont raflé la victoire via Arnaud De Lie ainsi que le classement par équipes par 3 éléments Débutants 1ère année. L'année se termine  en beauté!

"Quand on est arrivé à Tielt, on a senti qu'il y avait du vent et à partir de là, je me suis dit que c'était vraiment jouable!" témoigne Anthony Hubert, le coach de nos Débutants.

Même si sur papier l'équipe semble légère avec 3 éléments de 1ère année (Noah De Graef, Cyrian Eccli et Arnaud De lie) accompagnés de François Claudot, nos coureurs n'ont pas traversé la Belgique pour fumer la pipe à l'arrière du peloton. 

Le Keizer des Débutants est la dernière manche de la Coupe de Belgique et propose un circuit urbain avec de nombreuses relances. Une course casse-patte où seuls les coureurs en forme sont à l'arrivée. 

Arnaud, comme à son habitude, est aux avant-postes et figure dans l'échappée du jour qui sera reprise dans les derniers kilomètres. La moité du peloton sera passé à la trappe dont malheureusement François Claudot peu après la mi-course.

La victoire se joue au sprint et Arnaud l'emporte avec quelques longueurs d'avance sur ses rivaux! Cyrian Eccli prend une belle 14ème place et Noah De Graef ponctue le travail à la 33ème place de quoi décrocher l'inter-équipe du jour! 

Le club prend la 6ème place du classement final.

Vivement 2018! 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram