Famenne Ardenne Classic: on y est arrivé! Merci à tous!

Famenne Ardenne Classic: on y est arrivé! Merci à tous!

Après de longs mois à préparer cette première édition de la Famenne Ardenne Classic, la "délivrance" est tombée sur le coup de 17h15 avec la victoire de Moreno Hofland de l'équipe Lotto Soudal.On la tient notre classique cycliste Luxembourgeoise !

Au travers de cette journée, le CC Chevigny a su démontrer qu'il méritait pleinement la confiance que la ville de Marche, les autorités publiques et les sponsors privés lui avait accordée. Au nom du Comité du CC Chevigny, je remercie chaleureusement toutes ceux et celles qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cette journée. Ce 11 Octobre restera pour beaucoup d'entre nous une date majeure de l'année sportive 2017.Imaginez un peu… notre club a mis sur pied une course cycliste professionnelle de premier ordre avec un parcours dessiné exclusivement au sein de notre province Luxembourgeoise. Une province verte aux atouts majeurs, connus et reconnus de tous pour la pratique du cyclisme.

Oui mais... Avant ce 11 Octobre, aucun évènement sportif de cette ampleur n'avait apporté la visibilité que la province du Luxembourg mérite. Celle-ci se doit de figurer sur le scène nationale et internationale du cyclisme au travers d'un évènement de premier ordre...C'est chose faite !On peut être fier du boulot accompli. Un manque est définitivement comblé, et ce pour de longues années, j'en suis convaincu !On peut se réjouir car les motifs de satisfaction sont nombreux, je pointerai en particulier :

- L'implication des partenaires publiques mais aussi et surtout privés. Un peu d'innovation, beaucoup d’envie, une bonne gestion tant administrative que financière sans lesuqels rien de tout cela n’aurait été possible.  
- La joie de voir tant de monde au sein du palais 6 du Wex ! Avez-vous vu l’enthousiasme de ces enfants autour des coureurs pour tenter d'obtenir un autographe d'un champion dont ils ignoraient pour la plupart le nom... ? Il aurait presque fallu leur dédier un service de sécurité… Et ce monde sur la ligne d'arrivée, un jour de semaine s'il vous plaît ! Pour une première, c'était plus qu'encourageant.
- Ajoutez un direct vidéo et des commentaires de grande qualité. Pas moins de 43.000 personnes ont suivi le direct en streaming sur l'un de nos médias partenaires (DH.be TV Lux ou encore DirectVélo). Un résumé des plus belles images sera d’ailleurs diffusé ce week-end sur TV Lux 
- Un belle épreuve sportive avec une course longtemps indécise, un parcours de grande beauté, une équipe Wanty - Groupe Gobert décidée à faire le show et une équipe Lotto Soudal fermement décidée à ne rien lâcher.

Merci à tous pour tous vos encouragements et félicitations que vous avez été nombreux à nous adresser durant ces derniers jours.Merci à tous les bénévoles ! Vous étiez plus de de 200 à contribuer au bon déroulement de cette première édition de la FAC. Sans vous rien de tout cela n'aurait été possible. Pour terminer, je tiens à adresser un merci tout particulier à Vincent Delvosal (Secrétaire du club) pour ses qualités d’organisation et son leadership qu’il a su mettre au profit de tous durant ces longs mois qui ont précédés la course. Merci Vincent!

La FAC 2017 est une réussite. La FAC 2018 sera encore meilleure! La réflexion pour 2018 peut commencer...


Pour le CC Chevigny
Frédéric Vandesande
Président

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram