Henri Vandenabeele repris en équipe nationale!

Henri Vandenabeele repris en équipe nationale!

Auteur d'un très beau début de saison, il sera au départ de la Course de la Paix (Coupe des Nations) en Tchéquie du 3 au 6 mai avec l'équipe nationale.

6ème de 2 étapes de la Ster van Zuid Limburg (+ 9ème du classement final), 7ème de la Bernaudeau et à l'attaque jusqu'à 4km de l'arrivée sur la Nokere Koerse, notre grimpeur Henri Vandenabeele a reçu une bonne nouvelle de la part de Carlo Bomans, le coach national.

Arrivé cet hiver en provenance du club de Tieltse Renners, Henri signe un début de saison plus qu'encourageant alors que les courses au profil montagneux ne sont pas encore arrivés. Il a notamment coché dans son agenda le Tour du Valromey, point d'orgue de sa saison lui qui avait été encouragé son grand frère sur les pentes du Colombier voici plusieurs années et qui attend ce rendez-vous avec impatience. 

Il est notre 3ème coureur à être repris pour cette course, l'une des plus dures de l'année. Laurens Huys et Martin Palm l'avaient disputé dans le passé. 

Le programme de cette 47ème Course de la Paix:

3 mai Litoměřice-Litoměřice 102.5 km
4 mai le matin Třebenice-Třebenice 11.2 km (CLM individuel) & l'après-midi  Roudnice-Roudnice62.4 km
5 mai Teplice-Altenberg 100.0 km
6 mai Terezín- Terezín 96.4 km

Total 372.5 km

L'épreuve compte au palmarès quelques beaux noms tels que Mads Pedersen (2011), Michal Kwiatkowski (2007 & 2008) ou bienFabian Cancellara.

Nous souhaitons à Henri le plein succès sur cette épreuve!

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram