La DH Famenne Ardenne Classic: une réussite!

La DH Famenne Ardenne Classic: une réussite!

Notre club a mis sur pied cette 2ème édition. Soleil, convivialité et spectacle! En bref, le résumé de cette journée intense.

Départ du WEX où avait lieu les différentes formalités ainsi que la présentation des équipes devant un public fourni. Un beau peloton avec 155 coureurs ont quitté la Famenne pour une large boucle en Ardenne. Pendant ce temps-là, 115 coureurs étaient sur la ligne pour la course d'attente en catégorie Open. Un soulagement pour notre organisation car nous craignions un petit peloton au départ de celle-ci. 

Près de 150 signaleurs, à cela s'ajoute une cinquantaine d'aidants pour le site départ & arrivée. L'occasion de remercier toutes les personnes qui ont mis la main à la pâte pour que tout se passe pour le mieux! 

Belle surprise également de voir quelques mobilhomes présents dans la côte de Charneux. 

Au fil de l'après-midi, le monde commence à s'amasser aux abords de la ligne d'arrivée. Une satisfaction de voir tout doucement le grand public s'intéresser à notre course cycliste.

La finale de la course est indécise et c'est le Canadien Guillaume Boivin (Israël Cycling Academy) qui l'emporte devant le Français Quentin Pacher (Vital Concept). Danny Van Poppel (Lotto NL-Jumbo) complète le podium en terminant comme un boulet de canon et remontant sur la ligne l'Estonien Rein Taramae (Direct Energie).

La journée se termine et c'est une image qui restera de cette organisation, nos Jeunes avec les mains remplies de bidons encadrant le vainqueur. Un de nos objectifs lorsque le club a décidé de lancer cette organisation: donner l'envie aux jeunes de faire du vélo!

Vous pouvez retrouver l'ensemble des photos et résumé sur la page FB: https://www.facebook.com/Famenneardenneclassic/

Classement: http://www.alarrivee.be/

Classement de l'épreuve OPEN: http://www.ecwvelo.be/uploads/2018/resultats/ECW-20180928--MARCHE.pdf

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram