GP Alfred Gadenne endeuillé

GP Alfred Gadenne endeuillé

Stef Loos a perdu la vie ce dimanche lors du GP Alfred Gadenne (Dottignies, Hainaut Occidental) où nos coureurs U23-Elites étaient présents. Régis Christaiens et Matthis Dethy figuraient dans le groupe où l'accident s'est produit.

"Nos 2 coureurs étaient sous le choc, il a été difficile de trouver les mots" témoignent Joseph Boulton, Directeur sportif, après l'arrivée. La course a été rendue difficile par le vent, la pluie et même la grêle. Avec la succession de petits chemins, il y avait des coureurs partout dès le baisser de drapeau. La course a été intense. Puis est venu ce drame. Un groupe de trente coureurs n'est pas aiguillé sur le bon itinéraire et se retrouve sur une chaussée ouverte à la circulation. Les 3 premiers coureurs du groupe, nez dans le guidon, percurtent une camionnette de plein fouet. Stef Loos, 19 ans, Espoirs 1ère année, habitué de la course de Côtes d'Herbeumont, est décédé de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi. Les 2 autres coureurs blessés sont maintenant hors de danger.

Notre club présente à sa famille ses sincères condoléances ainsi qu'au club de Balen, à nouveau durement touché, un an après le décès de Michael Goolaerts lors de Paris-Roubaix.

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram