Des fêtes de Pâques réussies!

Des fêtes de Pâques réussies!

Un Arden Challenge radieux mais aussi le Ster van Zuid Limbourg pour nos Juniors où ils ont brillé.

Ster van Zuid Limbourg

La course par étapes attendu par tout le peloton Juniors. La plus réputée et la plus sélective de la saison. Située à quelques kilomètres de notre sponsor principal, Toitures Crabbé, c'est le rendez-vous incontournable et à ne pas louper. Après un prologue écrasé par les américains, nos coureurs sont transparents sur la 1ère étape. Sur la 2ème, une échappée de 7 coureurs anime 80km de la course, on y retrouve Jente Grootjans et Arnaud De Lie! Reprise dans la finale, Arnaud parvient à prendre une belle 8ème place.

Sur la dernière étape, l'étape reine avec une incursion en bord de Meuse, nos coureurs répondent présents. Soudés et avec la hargne pour sortir une prestation 5 étoiles. Grâce à un beau travail collectif, notre club place 2 coureurs dans l'échappée décisive de 11 coureurs avec Jarne Van Dyck et Arnaud De Lie. Noah De Graef est lui dans le contre juste derrière de 5 coureurs! Florent Gilles, Luca Van Hout et Jente Grootjans se trouvent dans le 2ème peloton. 

A l'arrivée, Quinn Simmons (USA) s'impose en solitaire, intouchable. Arnaud, bien emmené par Jarne, décroche la 2ème place! Jarne 9ème. Noah 15ème! Au Général: Arnaud 6ème, Jarne 9èm, Noah 17ème, Luca 51ème, Jente 57ème & Florent 84ème.
Classement par équipes: 4ème.

Arden Challenge

5 jours de course en province de Luxembourg pour Espoirs-Elites avec la particularité d'avoir une version Amateurs-Masters sur les 3 derniers jours avec un départ différé de 5 minutes. Erezée, Rachamps, Léglise, Rouvroy et Libramont ont accueilli les coureurs dans les meilleures conditions. Sportivement, de belles étapes animées et nos coureurs ont montré le maillot tous les jours! Au final, Sander De Vet prend la 11ème (8ème à Erezée) et Tomas Petit 12ème (6ème à Rouvroy). Soulignons le beau comportement de Maxim Meersman (15ème à Erezée), Michael Schots (échappée à Libramont), Vincent Renson (échappée à Rouvroy et Libramont) & Axel De Lie (échappée à Rouvroy). Une douzaine de nos éléments ont pris le départ à une ou plusieurs étapes. Enfin, nous souhaitons la bienvenue à Antoine Warnier (ex-Wallonie-Bruxelles, 5ème du Tour de Wallonie 2015, 4ème et 7ème de la Volta Limburg ou bien encore 5ème de Paris Tours U23 et 9ème du Piccolo Giro di Lombardia chez les U23). 

Cadets

On retrouve 11 Cadets dans les classements sur ce long week-end Pascal avec notamment  Louis Daxhelet 7ème à Borlo et à Moepertingen où Arnar Vanstockstraeten décroche une belle 5ème place.

Jeunes

Après un super stage en Espagne lors de la 1ère semaine des congés de Pâques, 12 coureurs ont épinglé ce week-end un dossard! Le 1er mai, direction Francfort!

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram