Départ canon sur l'Aubel-Thimister-Stavelot !

Départ canon sur l'Aubel-Thimister-Stavelot !

D'entrée de jeu, nos juniors ont répondu présent sur les routes de l'Aubel-Thimister-Stavelot, avec Cyrian Eccli qui termine deuxième du sprint massif et s'empare du maillot blanc, tandis que Théo Bonnet revêtira demain le maillot à pois. 

Il a fallu aller chercher deux casquettes aux couleurs du club pour bien figurer sur le podium en cette première étape de l'Aubel-Thimister-Stavelot. Nos juniors ont en effet démarré sur les chapeaux de roues : Cyrian Eccli a conclu le sprint massif de septante coureurs en deuxième position et s'empare du maillot blanc, tandis que Théo Bonnet s'est montré le plus offensif et mène la danse au classement du maillot à pois. C'est un départ rêvé pour nos troupes, qui redoutaient cette première étape traditionnellement piégeuse. 

"C'est sur ces routes étroites, avec de nombreux véhicules sur le côté gauche de la route, qui ont vu Rémy Mertz chuter lourdement il y a six ans de cela", rappelle Laurent Mars. "Je suis heureux pour Cyrian, qui revient de loin après des soucis de santé. On a marqué de notre emprunte cette première étape, maintenant il reste à négocier le chrono par équipes dans les rues de Thimister avec cohésion et discipline", a ajouté notre directeur sportif. Il restera ensuite les étapes en ligne de Thimister (94,2 km) et de Stavelot (101,4 km) pour déterminer un successeur à Remco Evenepoel.

Dans le même temps, Arnaud De Lie représentait son pays aux championnats d'Europe à Alkmaar. Tout ne s'est malheureusement pas déroulé comme prévu, et après avoir été ralenti par une chute dans les premiers kilomètres, il a lui-même été mis au tapis dans le deuxième tour, heureusement sans gravité.  "Arnaud est évidemment déçu mais il aura à cœur de repartir de l'avant avec le club dans les semaines qui arrive", a réagi son papa. Il peut en tout cas être fier d'être arrivé jusque là, et sans aucun doute ses camarades juniors auront eu une pensée pour lui à Aubel en délivrant cette belle prestation collective. 

 

Résultats Aubel-Thimister-Stavelot — 1re étape :

1. CORTJENS, Ryan (WAC) les 96,2 km en 2h12'29" (43,7 km/h)
2. ECCLI, Cyrian * (CHE) à 00:00
3. GELEIJN, Owen (WPG) à 00:00
16. DE GRAEF, Noah * (CHE) à 00:00
53. BONNET, Théo (CHE) à 00:00
67. VAN DYCK, Jarne (CHE) à 00:00
104. VAN HOUT, Luca * (CHE) à 03:42
DNF CLAUDOT, François (CHE)

Classement par points :

1. CORTJENS, Ryan (WAC) 25 pts
2. ECCLI, Cyrian (CHE) 20 pts
3. GELEIJN, Owen (WPG) 15 pts

Classement du maillot à pois :

1. BONNET, Théo (CHE) 25 pts
2. NONNEMAN, Maxime (AVI) 15 pts
3. DEWEIRDT, Siebe (MAE) 12 pts

Nos cinq juniors prendront le départ demain du contre-la-montre par équipes à 12h35.

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram