Collaboration avec l'équipe continentale Verandas Willems

Nouvel élan

Globalement, depuis quelques années, on dénombre plus de disparitions que de naissances d’équipes. Pouvoir compter sur une équipe professionnelle évoluant sous les couleurs Verandas Willems stimule les jeunes coureurs belges, tant du Nord que du Sud du pays et leur offre l’opportunité de s’illustrer face aux meilleurs.

Espoirs et talents confirmés

Avec un effectif de 16 coureurs ; 8 Espoirs (moins de 23 ans) encadrés par 8 Elites dont 3 coureurs ayant le statut professionnel (Floris Smeyers, Niels Vandyck et Olivier Pardini) ; l’équipe Continentale Verandas Willems aura fière allure. Ils auront de multiples occasions de se mesurer au gratin professionnel avec notamment le Tour du Haut Var (UCI 2.1) en ouverture face à des Andy Schleck, Alejandro Valverde ou Maxime Monfort (le parrain du club). Ou bien encore le GP Samyn, le GP Cerami sur nos routes wallonnes et pourquoi pas le Tour de Belgique ou le Tour de Wallonie…

La passerelle

Ce projet vise le long terme et ambitionne de servir de tremplin vers le professionnalisme; ceci devrait constituer une motivation supplémentaire pour tous ces jeunes qui rêvent de côtoyer leurs idoles sur des épreuves professionnelles. En voir l’un ou l’autre décrocher un contrat pro serait une belle récompense pour eux d’abord mais aussi pour tous les éducateurs qui les ont amenés là où ils sont.

A notre niveau, nous caressons l’espoir que, dans les années à venir, l’équipe professionnelle Vérandas Willems continue de grandir et se positionne comme une équipe Continentale de référence.

Le site web de l'équipe Continentale

Facebook
Twitter
Instagram