3 questions à Paulin Baland

3 questions à Paulin Baland

 Après sa participation l'an dernier au RadJugendtour en Autriche et une suite de bons résultats cette année, nous avons posé 3 questions au coureur Nadrinois Paulin Baland. Il rempile pour une troisième saison au club. Rencontre.

 

 

 

 

 

1) Paulin, vous enchaînez les bons résultats depuis l'entame de la saison (5ème du Championnat des Clubs, 8ème ce samedi à Couthuin et 19ème le lendemain à Aubel),  satisfait? Et comment l'avez-vous préparée? 

Je suis assez satisfait pour l'instant de l'entame de ma saison, je monte en puissance et je me sens de mieux en mieux en course. Je me sens bien mais les résultats ne sont pas encore au top je pense, je voudrais beaucoup mieux mais cela va venir, car il n'y a encore eu aucun de mes "gros objectifs" pour cette saison. J'ai préparé ma saison sans en faire trop l'hiver, en roulant pratiquement tout les jours. Le stage en Bourgogne où l'ambiance était terrible a aussi permis d'améliorer ma condition. Laurent Mars fait mes programmes et sait exactement ce qu'il ne faut faire pour ne pas me "crâmer". Il me donne des conseils ce qui aide mon apprentissage.

2) Vous participerez certainement la semaine prochaine à la première manche de la Coupe de Belgique à Floreffe, stressé? Un objectif particulier?

La Coupe de Belgique est mon premier réel objectif. Je ne suis pas vraiment stressé, enfin pas encore. Je commence à y penser de plus en plus mais je ne veux pas faire l'erreur de me mettre la pression.  J'y vais pour un top 20, si ce n'est pas trop demandé. Je commence à avoir un peu d'expérience et les gros pelotons sont ceux que je préfère désormais. La course sera certainement difficile mais il ne faudra pas faire d'efforts inutiles.

3) C'est votre 3ème saison au club, un petit mot sur l'ambiance? 

C'est effectivement ma 3ème saison au club, je m'y sens bien et je compte y rester. Le club est un peu une seconde famille où l'on rit ensemble et où il n'y a pratiquement pas de conflits. Cela est aussi encouragé par l'ouverture d'esprit des coach, qui font tout pour le mieux.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube