Présentation

Fondé en 1980, le Cyclo-Club Chevigny est situé dans la commune de Libramont-Chevigny, en plein cœur des Ardennes belges. Il compte actuellement près de 100 coureurs licenciés. Suite la disparition du VC 3 Frontières Athus en 2005, il s’agit du dernier club à coureurs sur route de la Province du Luxembourg ayant une école de cyclisme reconnue par la FCWB et la Communauté française. Créée en 2001, la section cyclotouriste compte une trentaine d’adhérents.

Une structure pour jeunes cyclistes, unique en province de Luxembourg

Depuis quelques années déjà, l'ASBL Cyclo-Club Chevigny concentre ses efforts sur la formation des jeunes. Des entraînements collectifs ont lieu régulièrement et les coureurs bénéficient d’un encadrement idéal grâce aux formateurs diplômés qui possèdent une longue expérience dans le milieu du vélo. Fruit de ce travail, une nouvelle génération de jeunes âgés de 9 à 14 ans voit le jour et portera nos couleurs sur les podiums dans les prochaines années.

Equipe Juniors : une belle vitrine

Depuis 2009, notre groupe Juniors a réalisé d’excellentes performances tant sur le plan national qu’international avec de nombreuses victoires et podiums sans oublier différentes sélections en équipe nationale. Fruit de ses succès, l'ensemble du comité a décidé de renforcer la catégorie Espoirs-Elites alimentée par les jeunes du cru. Avec l'appui de tout un staff, le sommet de la pyramide permet de nombreux coureurs d'explosés dans la catégorie reine. Une participation à plusieurs épreuves UCI a également été ajoutée au programme pour familiariser nos néophytes au plus haut niveau. L’ensemble des coureurs ont à leur disposition un matériel de pointe ainsi qu’un staff compétent pour leur permettre d’évoluer dans les meilleures conditions. L'ASBL Cyclo-Club Chevigny espère voir ainsi éclore dans les prochaines années l’un ou l’autre nouveau Maxime Monfort, le fer de lance de notre province.

Projet à long terme

Cette structure n’aurait jamais pu voir le jour sans le concours d’une trentaine de partenaires qui ont été séduits par les valeurs de ce projet. Grâce à leur soutien, le club espère franchir une à une les étapes pour atteindre ces différents objectifs.

Objectifs humains

Objectifs sportifs

Objectifs commerciaux

Facebook
Twitter
Instagram