Ferrari en pôle. De Winter, sur la réserve, décroche le podium!

Ferrari en pôle. De Winter, sur la réserve, décroche le podium!

Sergio Ferrari a remporté autoritairement ce dimanche le Championnat Provincial Namur/Luxembourg/Brabant Wallon; Ludwig De Winter prend la 3ème place du Championnat du Hainaut.

 

 

 

 

 

Beau week-end pour nos Espoirs-Elites avec cette victoire et ce premier podium décrocher par notre Binchois encore 1ère année Espoirs.

Wolkrange (Championnat Provincial Namur/Luxembourg/Brabant Wallon - 45 partants)

Sergio Ferrari, comme à son habitude, met le feu aux poudres dès le deuxième tour après une attaque du duo Borcy-Lequeux. Seul Boris Dron peut accrocher l'Auvelaisien. Le moteur de la Ferrari n'est jamais en surchauffe et aligne les temps à chaque tour... L'avance des 2 hommes culmine à 4 minutes sur un 2ème groupe emmené par les coureurs de l'équipe Continentale PCW. Quentin Borcy est présent dans ce groupe.

Sergio Ferrari dépose le Rullot dans les 3km et remporte d'une belle manière la tunique de Champion Provincial avant de s'attaquer au Championnat du Monde des policiers en août à New-York. Quentin Borcy 13ème, Raphaël Bastin 18ème, Denys De Bruyn 25ème, Eric De Decker 26ème, Antoine Pirlot 27ème, Renaud Lequeux 28ème.

Naast (Championnat du Hainaut)

On retrouve 10 hommes au commande après une trentaine de kilomètres dont Ludwig De Winter. L'échappée ne sera plus revue. Ils ne seront plus que 7 dans la finale, Ludwig s'accroche. Victime de crampes, il doit lâcher dans l'ultime difficulté du parcours. Au caractère, il parvient à rentrer dans les 3 derniers kilomètres. Nicolas Baiolet, seul Elite du groupe, s'isole en tête et remporte la course. Notre Espoirs 1ère année décroche la 3ème place (2ème Espoirs). Quentin Van Heuverswijn se classe 18ème, Jordan Guerville 27ème.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube