Matthieu Smet et Sylvain Léonard sur la plus haute marche du podium

Matthieu Smet et Sylvain Léonard sur la plus haute marche du podium

Le Wellinois Matthieu Smet vient d'accrocher son deuxième bouquet ce dimanche à Rhisnes. Quand au Salmien Sylvain Léonard, il remporte le contre-la-montre de Pommeroel. D'autres Minimes-Aspirants en évidence.

 

Photo : Matthieu Smet recompensé

 

 

 

Déjà vainqueur voici 10 jours sur la piste de Rochefort, Matthieu récidive par une belle victoire sur les pavés de Rhisnes, en province de Namur. Le cadet des frères Smet confirme son excellente condition et prend vraisemblablement beaucoup de plaisir pour l'instant dans la catégorie Minimes 7-9 ans. Soulignons également sa 3ème place mercredi dernier sur la piste de Ans face à une belle opposition.

Toujours à Rhisnes, son frère, Antoine prend la 9ème place chez les Minimes 10-11 ans. En 12 ans, Alexis Martinez et Johan Marthe continuent leur apprentissage et se classent 8ème et 9ème.

A Pommeroel dans le Hainaut, Sylvain décroche sa 1ère victoire sur la route en alignant le meilleur temps dans le contre-la-montre face à 15 concurrents. Lucas Trevisani prend la 4ème place. Dans l'épreuve en ligne, pas de chance pour Sylvain qui casse son colier de selle alors qu'il venait de mettre le feu aux poudres. Lucas, présent dans le bon groupe, obtient la 6ème place.

Toujours en Aspirants, à l'autre bout de la Belgique, Gordon De Winter a participé à l'épreuve d'Oudenaarde-Volkegem, choix payant car il se trouve sur la ligne de départ face au gratin national. 40 coureurs au départ. Gordon signe une très belle prestation en parvenant à se glisser dans la bonne échappée de 15 coureurs. La victoire se joue au sprint, notre Binchois prend finalement la 11ème place.

L'ensemble de nos Minimes-Aspirants se retrouveront dimanche à Bernimont (Libramont-Chevigny) pour disputer la course du club sur un magnifique circuit fermé de 2,5km dans les campagnes.

Quant à nos 3 Aspirants 14 ans (Gordon, Lucas & Sylvain), ils participeront au Mini Paris-Roubaix qui se déroule sur les 40 derniers km de l'épreuve professionnelle, une épreuve dont ils parlent depuis plusieurs mois... Un podium est jouable.

Félicitations à l'ensemble de nos jeunes coureurs qui affichent une belle motivation.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube