Joli succès pour l'épreuve de Bernimont réservée aux Jeunes!

Joli succès pour l'épreuve de Bernimont réservée aux Jeunes!

L'ensemble du comité était sur le pont ce dimanche pour l'organisation de l'épreuve pour Minimes/Aspirants de Bernimont. Une petite septantaine de coureurs ont répondu présents!

 

 

 

 

 

C'est sous un large soleil que les 16 Minimes (8 à 11 ans) ont ouvert le bal sur ce circuit sélectif de 2,5km. 2 tours pour les petits, 4 tours pour les grands. Matthieu Smet, en pleine confiance après ses 2 succès, prend un départ canon en se place d'ailleurs en tête du peloton des grands après le 1er tour. Cependant, il ne peut rien faire face à Pieter Van Laer (KW Turnhout) dans les derniers hectomètres. Il prend finalement la 3ème place.

Chez les grands, Cyril Michotte (Basilio) signe un beau solo et s'adjuge, avec une belle avance, la victoire. La 2ème place revient au Portugais Rodrigues Rocha devant Antoine Smet qui monte comme son frère sur la 3ème marche du podium. Jonas Wauthier se classe 5ème, Alexandre Becquet dont s'était la première course, 6ème. Bryan Lallot, 8ème.

En Aspirants 12 ans, 12 coureurs au départ dont 4 de nos représentants: Johan Marthe, Vincent Renson, Valentin Gofflot et Alexis Martinez. Rapidement, un trio composé de Mara Genette et 2 coureurs luxembourgeois du club de Preizendaul se dégage. Derrière, Johan Marthe et Vincent Renson tenteront de combler l'écart sans succès. La victoire revient au luxembourgeois Félix Schreiber. Vincent 4ème, Johan 5ème, Alexis 8ème, Valentin 9ème.

En Aspirants 13 ans, 23 coureurs au départ, un beau peloton dont 5 de nos représentants: Victor Louppe, Alex Vanwonterghem, François Otjcaques, Lorenzo Gobert et Auguste Merckx. Aucun coureur ne parvient à prendre l'avantage. La victoire se joue au sprint massif. Le Bertrigeois Arthur Baude l'anticipe et parvient à conserve quelques mètres sur Colin Heiderscheid de l'UC Dippach. Belle victoire pour ce jeune coureur de la province de Luxembourg! François Otjacques 13ème, Alex Vanwonterghem 14ème, Lorenzo Gobert 15ème, Auguste Merckx 17ème.

En Aspirants 14 ans, 12 coureurs au départ dont Alice Otjacques. Directement, Kevin Geniets (Shifflange) et Rémy Gardier (Natacha Basse Meuse) s'envolent. Ils compteront plus de 4' d'avance sur le groupe de contre. Au sprint, le Luxembourgeois l'emporte et s'adjuge le dernier bouquet de la journée.

Le Team Verandas Willems-CC Chevigny remercie chaleureusement l'ensemble des coureurs qui ont fait le déplacement en Ardennes ce dimanche et un grand merci aux clubs grands-ducaux d'avoir délégué leurs meilleurs éléments.

Les photos sont en ligne dans la rubrique "Galerie"

Prochaines courses: le 19 juin à Laneuville pour les Débutants & Juniors.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube