Mertz et Toussaint continue sur leurs lancées

Mertz et Toussaint continue sur leurs lancées

L'Arlonnais Rémy Mertz signe 2 beaux résultats en se classant 8ème de la Course de Côtes de La Gleize et 6ème de Polleur-Stoumont-Polleur (Top Compétition) avant de s'envoler pour l'Autriche afin de disputer le championnat d'Europe VTT. Quant à Louis Toussaint, il signe une belle 10ème place au Championnat de Belgique CLM!

 

 Photo : Rémy Mertz qui remonte en bonne place au classement de la Top Compétition!

 

Après le doublé à Braives voici 10 jours, nos 2 Débutants continuent d'enchaîner les belles sorties.

Louis Toussaint prend donc la 10ème place du Championnat de Belgique Contre-la-Montre disputé dans les rues de Tervuren (Bruxelles). Il concède 51" à Nathan Van Hooydonck mais s'aligne sur les temps des cadors du peloton Débutants. A souligner, sa belle régularité sur les épreuves nationales, il en est à son 6ème top 20. Son prochain objectif sera de confirmer lors du Championnat de Wallonie CLM disputé mercredi prochain dans le Hainaut à Chapelle Lez Herlaimont.

Mercredi, sur l'épreuve de Course de Côtes de La Gleize comptant également pour la Top Compétiton, Rémy Mertz passe l'ensemble des difficultés en tête dont la Vecquée notamment. La course est perturbée par l'accident de la voiture ouvreuse, la course est emputée d'un tour. Rémy, pas au courant, laisse filer dans l'ascension final le Hollandais Honing. Il se classe 8ème sur les 139 partants.

Samedi, épreuve phare de l'année : Polleur-Stoumont-Polleur. Le mini Liège-Bastogne-Liège qu'avait d'ailleurs remporté Maxime Monfort voici déjà 12 ans... Rémy attaque directement emmenant dans sa roue quelques clients. Il passe à nouveau les principales difficultés du jour en tête. Sur le terrible circuit local de Polleur avec la Côte de Fays. La victoire se joue dans l'ultime ascension, le Hollandais Van Der Poel et Nathan Van Hooydonck parviennent à se détacher derrière un 2ème duo. On retrouve ensuite un 3ème duo avec Rémy et Julien Van Den Brande (vainqueur de l'étape reine du Lotto-Ridley Tour). Rémy décroche une belle 6ème place après avoir passé toute la course devant.

Grâce à ces 2 beaux classements, il remonte à la 8ème place du classement provisoire de la Top Compétition!

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube