Un grand Christopher François à Wuustwezel!

Un grand Christopher François à Wuustwezel!

Sur la 6ème manche de la Coupe de Belgique à Wuustwezel (Anvers), notre petit Namurois signe une grande prestation!

 

 Photo: la victoire pour Boris Vallée. Christopher prend la 9ème place.

 

 

 

Vent, routes étroites, parties exposées, il ne fallait pas être savant pour connaître l'épilogue de cet course inscrite également au calendrier UCI. Dès le départ, les grands formats se mettent en évidence et embrayent. De derrière, une légère impression de se retrouver dans un dans col hors-catégorie, le peloton s'égraine alors que le profil est rectiligne. Seul Christopher François parvient à se glisser dans la première bordure de 32 coureurs où l'on retrouve ni plus ni moins que 5 coureurs de Balen BC.

Attentif, Christopher accompagne tous les coups. L'entente dans ce groupe est bonne mais cela ne va pas durer... A 50km de l'arrivée, on annonce 5 coureurs en tête dont à nouveau Christopher, ils seront rejoints par 3 autres concurrents. A 8, ils vont creuser un écart conséquent! A 20km de l'arrivée: 2 minutes d'avance.

A 10km de l'arrivée, un groupe d'une dizaine de coureurs avec notamment Boris Vallée et Loic Vliegen se rapproche à 1 minute. Devant, les 8 commencent à se regarder et à se désorganiser... A 200m de l'arrivée, Boris Vallée, revenu de derrière en boulet de canon, aligne immédiatement les 8 coureurs de tête et décroche une superbe victoire. Quel retour! Christopher prend finalement une belle 9ème place après avoir passé les 120km de l'épreuve devant. Chapeau! Il décroche par la même occasion son ticket pour le Giro di Basilicata (UCI 2.1)...

Quant à nos 5 autres représentants, grosse déception car aucun ne figuraient dans le 2ème groupe. Ils ont pu néanmoins vivre du bord de la route ce beau final...

A souligner, sur les 180 coureurs, seul 60 bouclent cette épreuve sans la moindre difficulté. On a donc assisté à une grande et belle bataille.

Notre club pointe en 10ème position à la Coupe de Belgique. Départ demain matin pour le contre-la-montre d'Adinkerke où l'objectif sera de conserver ce top 10.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube