Coupe de Belgique de Jemeppe: dans le mille!

Coupe de Belgique de Jemeppe: dans le mille!

Nos Juniors ont livré une belle prestation collective ce dimanche à Jemeppe en prenant la 6ème place au classement par équipe.

 

 Photo: Christopher François et Jean-Albert Carnevali ont répondu présents Jemeppe.

 

 

Même si l'enjeu peut sembler dérisoire pour certains, l'objectif avant le départ était de conserver cette 8ème place au classement provisoire de la Coupe de Belgique. Finalement, ce sont 8 coureurs qui ont pris part à ces grandes compétitions toute au long de l'année. Un petit effectif face au 30 à 40 Juniors des grandes formations comme Balen BC. A souligner également que nos Débutants & Espoirs-Elites figurent dans le top 15 également. Une belle satisfaction.

Sur l'avant-dernière manche Juniors disputée hier à Jemeppe-sur-Meuse, nos coureurs ont pu "goûter" à un nouveau parcours attractif dessiné par l'ex-professionnel Christophe Detilloux. Les 60 premiers km se font dans la Hesbaye où en théorie "rien ne se passe" puis l'ont enchaîne une succession de difficulté dans les 60 derniers km avec 7 GPM répertoriés.

Dès le start, 13 hommes s'échappent dont Jean-Albert Carnevali qui ne loupe plus une échappée depuis plusieurs mois. Avec lui, de grosses pointures. L'écart monte doucement mais sûrement jusqu'à 1'16" après 50km. Dans les premiers lacets de la côte des Awirs, les meilleurs du peloton accélère, l'écart fond. Loic Vliegen effectue d'ailleurs rapidement la jonction sur la tête de course. Impressionnant. Le groupe de Jean-Albert explose et tous ses anciens compagnons d'échappée, hormi Brecht Ruyters, sautent. Jean-Albert est repris par un peloton de 70 coureurs avec 5 de nos représentants. Devant, 7 coureurs puis un groupe de 12 coureurs en contre-attaque avec Christopher François et Quentin Hoper notamment.

La course se solde par 1 tour de circuit local avec une montée sèche de 800m suivie d'une descente vertigineuse. Un final un peu trop dangereux selon l'ensemble de la caravane. La victoire revient, comme voici 2 ans, à Loic Vliegen. Christopher bascule avec la contre-attaque et décroche la 21ème place. Jean-Albert effectue un beau retour et prend la 26ème place. Félicien Bourlée se classe 50ème, Quentin Dalaiden 55ème. Nicolas Mertz, malade, a fait l'élastique plusieurs fois dans les derniers GPM, il lâche dans le dernier GPM à 5km de Jemeppe. Il ne pu boucler le tour locale. Germain Gauthier, bien en jambes dans les 60 premiers km ne pu suivre le rythme une fois que la route s'est élevée. 

Au final, nos coureurs décrochent la 6ème place à l'intéréquipe et conforte leur 8ème place à la Coupe de Belgique.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube