Portrait: Robin Bleus

Portrait: Robin Bleus

Pas de résultats cyclo-cross ce week-end à épingler et l'ensemble des entraînements collectifs (Etalle, Neufchâteau, Bierset et Namur) ont été annulés suite aux conditions climatiques extrêmes de ces derniers jours. Nous poursuivons donc notre série de portraits des coureurs qui ont décidé de nous rejoindre durant la trêve. Rencontre avec Robin Bleus.

Pendant 8 saisons, il a porté les couleurs locales du Team Cycliste de Hesbaye chère à Jean-Paul Henrion, Robin rejoint le Verandas Willems-CC Chevigny dans la catégorie des juniors, il a déjà brillé à plusieurs reprises en débutants et est notamment monté sur le podium du Championnat de Belgique Débutants en 2010.

 

 

 

 

1) Peux-tu te présenter en quelques mots?  

Je m'appelle Robin Bleus, j'ai 16 ans, j'habite un petit village: Cras-Avernas tout près de Hannut en province de Liège.

2) Comment te sont venus la passion du vélo et le désir d'en faire en compétition?  

Dans toute la famille du côté de ma maman, ils ont fait du cyclisme. En écoutant des histoires racontées, j'ai voulu commencer. Je le pratique maintenant depuis mes 9 ans. 

3) Quels sont ton meilleur et ton pire souvenir cyclistes ? 

Mon meilleur souvenir est ma 3ième place au championnat de Belgique en débutant 1ére année à Wielsbeke.
Mon pire souvenir est en aspirant 13 ans après une sortie VTT je suis tombé et je me suis cassé les 2 jambes, et je suis resté pendant 6 semaines en chaise roulante.  

4) Pour quelles raisons as-tu décidé de rejoindre le Team Vérandas Willems-CC Chevigny? 

Pour avoir un bon encadrement en Juniors, une bonne équipe et un très beau programme 2012. 

5) Comment prépares-tu la saison 2012 et quels sont tes principaux objectifs?  

Je fais de la musculation 2 fois par semaine et quand le temps me le permet je vais sur la route. Je participe aussi à quelques meetings à la piste de Gand. Mes objectifs pour l'an prochain, pour moi c'est une année de transition et je ferai tout pour essayer de me classer et peut-être aller chercher l’un ou l'autre podium! 

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube