Une bonne moyenne pour Gilles Billen!

Une bonne moyenne pour Gilles Billen!

Notre Débutant signe un début de saison remarquable! 5 top 5 pour 6 courses disputées! Le citoyen de Herve (province de Liège) carbure à la super...

 

 Photo: Gilles résiste en homme fort au retour du peloton pour décrocher la 5ème place à Cras-Avernas dimanche.

 

 

 

Ce sympathique coureur  2ème année Débutants est arrivé au club durant l'hiver en provenance du VC Ardennes pour le plus grand bonheur de son coach Anthony Hubert. Il compte d'ailleurs sur lui pour les 2 prochains rdv: l'Haspengouw Tour et la Coupe de Belgique à Floreffe. Deux épreuves qui lui conviennent parfaitement. D'ici là, il aura à coeur de continuer à grimper dans les classements.

Pour preuve, depuis le début de saison, Gilles Billen enfile les top 5 comme des perles. 10ème à Saint-Séverin après le retour du camp d'entraînement en Espagne, il enchaîne en se classant 4ème à Zepperen, 5ème à Woumen, 4ème à Stekene, 5ème à Braives (ce samedi) et à nouveau 5ème à Cras-Avernas dimanche. Pas mal en 4 week-end de compétition. Ses performances sont également le fruit d'un travail collectif de tout un groupe Débutants. C'est à souligner chez les Jeunes.

Gilles, pour quelles raisons as-tu décidé de rejoindre notre club ?

Je m'y sens nettement mieux que l'année passée, je trouve que l'on est beaucoup mieux suivi et c'est très motivant de se dire qu'on roule pour le meilleur club Wallon et cela donne envie de faire des bons résultats.

Comment as-tu préparé ta saison ?

J'ai fait du cyclocross l'hiver pour préparer au mieux le début de saison. J'ai aussi fait de la musculation en salle et je participais aussi à un cours de spinning deux à trois fois par semaine.

Que retiens-tu de votre week-end « flandrien » la semaine dernière ?

Le week-end Flandrien était une très belle expérience pour moi car ce sont des courses que j'aime vraiment bien avec des parcours qui me conviennent. Le staff à aussi été aux petits soins pour qu'on ne manque de rien et je trouvais ça vraiment bien. Je remercie d'ailleurs Jean-Luc Trevisani, son frère ainsi que son beau père pour l'encadrement durant ces 2 jours.

Quels sont tes objectifs cette année ?

Mes objectifs cette année sont de gagner le championnat provincial ou de Wallonie et aussi de faire de bons résultats sur les épreuves Interclubs.

Enfin, où te retrouvera-t-on ce week-end ?

Je participerai certainement cette semaine à la course d'Aubel qui se déroule à deux pas de la maison. Pour la suite, je ne sais pas, je décide souvent en milieu de semaine par rapport aux sensations.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube