Nos Espoirs/Elites ont fait la Transversale...

Nos Espoirs/Elites ont fait la Transversale...

Le week-end dernier, 6 de nos coureurs ont pris la direction de l'Ain au pied des Alpes françaises pour disputer la Transversale de l'Ain. Malheureusement, la course a été annulée à 10 minutes du départ suite à la neige présente au sommet du 1er col. Ils ont donc fait la Transversale, en traversant la France pour rien... 

 

Photo: La veille, à la reconnaissance, les routes étaient encore accessibles...

 

 

Malheureuse aventure pour nos 6 sélectionnés, tous motivés à l'idée de faire cette course réputée. Ils étaient 180 coureurs sur la ligne de départ sous la pluie. En hauteur, les prévisions ne s'étaient pas trompées, la neige avait recouvert les sommets. Après un briefing extraordinaire à quelques minutes du départ, Gautier De Winter revient avec la mauvaise nouvelle auprès des coureurs qui étaient prêts à en découdre. La mort dans l'âme, les délégués de la FFC et l'organisation ont du se résoudre à annulé l'épreuve suite à la neige présente sur les sommets.

Dommage cependant que les organisateurs n'ont pas décidé d'un plan B comme cela s'est vu voici un mois sur le Tour Med' ou l'Etoile de Bessèges où une course, même fortement réduite, était tout de même maintenue. Ici, rien, les coureurs ont regagné leurs véhicules d'équipe et retour à la base.

Sur les conseils de Christian Carnevali, nos 6 gaillards ont enlevé leurs dossards et se sont tout de même livrés à un sérieux entraînement de 2h en direction de la Belgique.

"C'est vraiment dommage" témoigne Gautier De Winter, "On sentait une réelle envie de bien faire, mes 6 coureurs étaient motivés à aller au charbon malgré le froid et la pluie. C'était beau à voir, malheureusement, la neige est venue gâcher la fête. Même si on a fait le déplacement pour rien, on a pu remarquer la bonne ambiance qu'il règne dans l'équipe et l'esprit de camaraderie qui s'en dégage. De bons augures pour notre programme chargé du mois d'avril".

Prochains rdv pour nos Espoirs-Elites: le Tour du Piémont Vosgien (7/8 avril) et puis Liège-Bastogne-Liège (14 avril).

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube