Grand départ aujourd'hui du Tour du Valromey (UCI 2.1)!

Grand départ aujourd'hui du Tour du Valromey (UCI 2.1)!

Première étape ce jeudi de l'Ain Ternational Valromey Tour, course UCI 2.1 réservée aux Juniors. 25 équipes au départ dont de sérieux clients... Rencontre avec notre Espoirs 1ère année Jean Albert Carnevali, victorieux l'an dernier de la 2ème étape qui arrivait au sommet à Armix.

 

Photo: Jean-Albert Carnevali sur le podium à Armix!

 

 

1) Jean-Albert, cette victoire d'étape au Valromey l'an dernier, qu'est-ce que cela représente pour vous?

Pour moi, c'est la course a etape chez les juniors qui m'attire le plus de par son parcours et de sa renommee (appelee aussi « mini tour de France » si on veut). C'est une course qui tombe egalement a une periode de l'annee ou je me trouve generalement en bonne condition et la meteo y est souvent tres chaude a cette epoque. Tous les elements sont donc reunies pour me permettre de faire un bon resultat. La victoire lors de la 2eme etape était au-dela de mes esperances ; je partais pour faire un bon resultat mais jamais je ne pensais gagner une etape ! C'est vraiment l'etape que je revais de gagner surtout sur une arrivee au sommet.
 
2) Comment avez-vous préparé cette course? L'a considérez-vous comme la plus sélective de l'année?

Pour preparer cette course, j'ai d'abord effectue une coupure debut juin pour ensuite m'imposer de grosse charges d'entrainement mi-juin et terminer par les courses de cotes fin juin –debut juillet. Ensuite, de la recuperation et du maintien jusqu'au 11 juillet. J'avais prevu le programme minutieusement avec mon père pour arriver en forme juste au bon moment. Etant donne que c'est la course avec le plus fort denivele, j'ai du prepare tout cela dans les cotes au Luxembourg ainsi que dans les Vosges.

3) Quels conseils pourriez-vous donner au Juniors 2012 qui démarreront jeudi?

 Pour les juniors qui disputent le tour du Valromey cette annee, je donnerais comme conseil de prendre chaque etape de cette course comme une course d'un jour car les ecarts sont tellement importants lors de chaque etape que le lendemain tout peut changer. Je pense egalement que c'est une course ou il faut etre offensif car souvent ca part tot et ca ne revient pas derriere. Surtout pour les juniors deuxieme annee je leur dirais de bien profiter car ce sera encore une autre histoire pour eux l'an prochain !

4) Est-ce que votre participation au Tour du Valromey ou au autres courses sélectives du programme Juniors vous ont apporté quelque chose chez les Espoirs?

 Les courses a etapes chez les juniors sont souvent d'un niveau assez releve et ca aide beaucoup pour les annees espoirs car ca apporte la « caisse » necessaire pour bien se classer chez les espoirs. Je remarque que celui qui sait bien se classer dans une epreuve UCI en juniors parvient generalement a terminer les grosses epreuves chez les espoirs. Neanmoins, il y a un monde de difference entre un interclub juniors et un interclub elite-espoir !

5) Vous êtes lourdement tombé lors de la 3ème manche de la Coupe de Belgique à Heusden-Zolder le 26 juin dernier, êtes-vous rétabli?

Je suis retabli a 90% car il reste une dechirure dans mon quadriceps gauche mais je n'ai plus de douleur a marcher ni rouler tranquillement. Je ressens toujours un leger gene lors d'efforts intenses.
 
6) Quels sont vos prochains objectifs d'ici la fin de saison?

Mon prochain objectif est le tour de Liege. Ensuite viendra peut-etre le tour de Namur et la coupe de Belgique de Rochefort debut septembre.

Website de l'épreuve: http://www.tour-valromey-organisation.fr/Tour-Valromey-organisation/Bienvenue.html

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube