Martin Delcommune répond présent

Martin Delcommune répond présent

Martin Delcommune est l’un des aspirants les plus en verve depuis le début de l’année. Le Clermontois compte déjà deux belles victoires à son actif au Luxembourg et s’est aussi imposé sur la piste samedi dernier à Ans. Celui qui a commencé le vélo à 8 ans au club de son grand-père, le ECSG Saint-Georges, compte surfer sur la vague de la forme et ainsi décrocher un résultat prestigieux sur le Grand Prix de Francfort le 1er Mai.

Malgré son jeune âge, Martin Delcommune fait preuve d’une grande clairvoyance et affirme avant tout avoir encore besoin d’améliorer sa forme récente, celle qui lui a permis de s’imposer à Dippach, au Grand Duché du Luxembourg, le 30 mars dernier. Le 21 avril, sur le circuit de Schengen composé de six tours de six kilomètres, le Clermontois a démontré toute l’étendue de son talent en déposant ses adversaires à deux tours de l’arrivée, franchissant la ligne avec plus d’une minute sur son dauphin. 

Martin Delcommune ne se refuse rien et ne rechigne jamais à travailler. À l’aise sur la piste, il a levé les bras samedi dernier à Ans, réitérant ainsi son exploit de l’an dernier. Le grand rendez-vous de l’année pour les Aspirants se dispute le 1er Mai, à Francfort. Quelques heures avant les pros, ils prendront le départ de cette classique au plateau international très relevé. Et Martin est ambitieux : « Considérant la belle petite forme du moment, aller cherche une place parmi les cinq premiers serait très bien. Voire même, pourquoi pas, la victoire ! » 

Après quoi, le coureur qui a fêté ses 14 ans il y a un mois se rendra au Mini Paris-Roubaix disputé en partie sur le parcours des pros. Plus tard, il cumulera championnat provincial sur route et contre-la-montre avant de courir, le 21 juillet, le championnat de Wallonie.

Cyril Pélerin, stagiaire, chargé de communication

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube