Anthony Hubert : "Gagner à domicile"

Anthony Hubert :

Le coach des Débutants espère voir un de ses coureurs triompher ce samedi à Libramont à l'occasion de la première manche du championnat provincial.

Ce samedi 10 aura lieu la première des trois manches du championnat provincial. Organisée à Libramont par le président du club Francis Steifer, elle représente un rendez-vous important pour le Verandas Willems-CC Chevigny. Anthony Hubert, entraîneur de l'équipe Débutants, aura à coeur de briller à domicile : "À domicile, l'objectif est naturellement de gagner et de repartir avec le maillot. On a été reprérer le parcours à l'entraînement avec les gars et je sens que les sensations y sont, de bonne augure pour demain", assure-t-il. 

Le parcours proposé cette année est un circuit de 12 kilomètres autour de Libramont à répéter six fois. Anthony Hubert a déjà sa petite idée quant au déroulement de la course : "La course devrait se décanter rapidement. Ce sera surtout une course à l'usure, avec ce faux plat montant dans la finale". Un sentiment que confirme l'organisateur, Francis Steifer : "Après le passage de la ligne d'arrivée, les coureurs se rendront vers Séviscourt, où plus de 1600 mètres d'ascension les attendent. Après, c'est une côte très raide à laquelle ils devront faire face en remontant l'Ourthe. Je crois donc que ce parcours casse-pattes offre de belles perspectives aux plus forts" analyse le président du Club. 

Francis Steifer déplore un nombre de licenciés inférieurs cette année par rapport aux précédentes. Néanmoins, il se réjouit de la présence des clubs locaux comme Marchovelette ou le Team Cyclisme Hesbaye, qui pourraient tirer leur épingle du jeu. Les Débutants du CC-Chevigny seront quant à eux une dizaine à se présenter demain sur la ligne de départ. Leur coach identifie les éléments à surveiller pour la victoire : "Si je devais m'avancer sur un pronostic, je pointerais certainement Arthur Baude. Il a démontré cette année qu'il était un des meilleurs de sa catégorie et il a une belle forme dont il pourrait profiter. Florian Adam, lui, sera le vrai régional de l'étape. La motivation ne risque pas de lui manquer car on passera demain au bout de sa rue. Les gars forment un excellent collectif et sont en plus de bons amis. Je pense que tous les ingrédients sont réunis pour que l'on voit nos couleurs à l'avant demain" conclut Anthony Hubert. 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube