Championnat provincial Débutants : le point avec Arthur Baude

Championnat provincial Débutants : le point avec Arthur Baude

Ce weekend avaient lieu les deux premières manches du championnat pronvicial : samedi à Libramont et dimanche à Waremme. Arthur Baude est le mieux classé du Verandas Willems-CC Chevigny et ne compte pas s'arrêter là. 

Le championnat provincial disputé ce samedi à Libramont faisait office d'objectif prioritaire pour l'équipe de Anthony Hubert. Organisé par le président du club Francis Steifer, les jeunes luxembourgeois n'avaient d'autres ambitions que la victoire. Arthur Baude, huitième, raconte sa course : "Il faisait très mauvais. La pluie était malheureusement au rendez-vous. J'étais parti au début avec six coureurs, mais quand le bon coup a pris le large, je n'ai rien pu faire d'autre que limiter la casse. Finir huitième est donc un bon résultat étant donné les circonstances" a-t-il expliqué.

Revanchard, le coureur de 16 ans est raparti à Waremme le lendemain avec la rage de vaincre. Rapidement, il prend les devants et décante la course. Il sera dans le bon coup, et prendra finalement la quatrième place. Il occupe désormais provisoirement la quatrième position du championnat de Wallonie après deux manches. "L'objectif pour moi est de décrocher un podium final. Je sais que j'en suis capable. Je suis staisfait de ma course dimanche car je m'étais juré de me rattraper, et c'est ce que j'ai fait", indique l'intéressé. 

Pratiquant de la chasse à ses heures perdues, Arthur Baude est avant tout un travailleur sérieux. 2014 est déjà sa septième saison sur un vélo. Lui qui a appris les bases du sport à Bertrix et Houffalize présente un profil polyvalent : puncheur, rapide au sprint et débrouillard en chronos. Son seul défaut réside en ses capacités de rouleurs, encore perfectibles : "Mon père m'a inculqué la passion du vélo. J'ai rejoint le CC Chevigny car je voulais me consacrer à la route, après plusieurs années de VTT. La conversion s'est bien faite, et je suis désormais en mesure de jouer la gagne en compétition. Je dois beaucoup au club qui encadre admirablement les jeunes" se félicite-t-il. 

Sans pointer du doigt une course en particulier, le fan incontesté de Peter Sagan ambitionne prochainement de "lever les bras plus souvent et de bons résultats en Top Compétition". Affaire à suivre.

 

Cyril Pélerin, stagiaire, chargé de communication

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube