Quentin Hoper retrouve sa place dans le peloton 2015

Quentin Hoper retrouve sa place dans le peloton 2015

Victime d'un accident grave le 3 février 2012 et d'une très longue revalidation, Quentin a décidé d'épingler à nouveau un dossard en 2015 sous nos couleurs.

Crédit photo: Quentin porteur du maillot jaune de Meilleur Etranger sur le Giro di Basilicata 2010. (Photo: Christian Carnevali)

Génération dorée

Génération 1993 avec Loïc Vliegen (BMC), Boris Vallée (Lotto-Soudal) et Quentin Hoper. Un tragique accident l'a certainement empêché de suivre les traces de ses 2 amis qui se disputaient la plupart des victoires chez les Juniors.

Pour rappel, Quentin avait pris notamment la 2ème place du Giro di Basilicata 2010 et vainqueur de l'ultime étape sur l'édition 2011.

Motivé et avec un tempérament bien trempé, Quentin a d'abord tout fait pour parvenir à effacer les séquelles de l'accident; une jambe broyée entre 2 voitures qui se sont percutées. On le retrouve d'ailleurs au départ de compétitions en 2013 mais la douleur est toujours bien présente. Ce qui le contraint à stopper le cyclisme; il entrera directement dans la vie active en travaillant comme photographe avec son papa.

La passion

Le vélo est d'abord rependu au clou de manière définitive mais cette passion et l'envie de se surpasser l'on poussé à revenir. Il le ressort  de temps en temps, quand l'occasion se présente et quand les douleurs ne sont pas présentes. Voici quelques mois, Quentin avait manifesté son envie de reprendre mais l'avis négatif du kiné en a décidé autrement. "J'ai toujours la passion du vélo, l'envie de me surpasser, l'envie d'être en compétition, cela me manque cruellement" disait Quentin en septembre dernier.

Fort d'un gros travail de rééducation, il obtient finalement le feu vert médical fin novembre. Depuis, il accumule les kilomètres. Il s'apprête d'ailleurs à rejoindre 15 jours sa soeur partie en Erasmus en Australie avec son vélo dans sa valise...

Le retour

"Cette expérience n'aura fait qu'augmenter ma rage, mon besoin de me surpasser. Cependant, je ne me mets aucun objectif précis. Je me réjouis juste à l'idée de pouvoir épingler à nouveau un dossard. Evidement, j'ai accumulé un gros retard, je compte bien tenter de retrouver mon niveau avec le temps. Il y a un beau programme de compétitions notamment en avril et mai; c'est très motivant. Je retrouverai aussi des amis comme Romain Hubert et une structure que je connais bien. J'aspire juste à pouvoir pédaler sans gène et, pourquoi pas, signer un retour à l'avant-plan"

 

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube