Alessandro Tuscano enchaîne les bons points

Alessandro Tuscano enchaîne les bons points

Notre coureur de Vedrin (Namur), Débutants 1ère année tirent déjà son épingle du jeu. Interview.

Alessandro, 28ème ce lundi sur l'Haspengouw Tour, 3ème à Pommeroel et 6ème à Deux-Acren, content de votre début de saison?

Pour le début de ma première saison en tant que Débutant je n'espérais que faire des TOP 20 mais, à Deux-Acren, deuxième course de la saison, je me sentais bien, sur la fin j'ai eu des crampes, je me suis accroché pour rester dans le peloton mais j'ai raté le sprint et terminé 6e sur 53.

A Pommeroeul, classé 3e sur 56, je suis vraiment content de ce premier podium, deux coureurs sont partis pour la victoire dont mon coéquipier Nicolas Moreaux et j'ai reporté le sprint du peloton. Ce lundi, à l'Haspengouw Tour, je suis assez content de ma prestation terminé 28e sur 154 et premier wallon. Pourtant, j'ai pris le départ plutôt stressé, je pensais que mes jambes ne suivraient pas mais après quelques tours de roues, j'ai repris confiance en moi, je sentais que j'avais de bonnes jambes, alors, j'ai tout donné. J'aurais pu au moins être dans le TOP 10 mais malheureusement à 700M de l'arrivée il y a eu une chute où j'ai failli être impliqué et je me suis retrouvé enfermé dans le peloton.

Comment c'est passé l'adaptation entre la catégorie Aspirants & Débutants? Quels sont les grands changements? 

Mon adaptation dans la catégorie débutants a été plus rapide que ce que je n'avais pensé. Les entraînements durant tout l'hiver ont été efficaces. Bien évidemment, dès le début de la course il faut s'accrocher.
En aspirants 14 ans, je suis souvent allé rouler en Flandre où les circuits étaient déjà adaptés pour le passage dans la catégorie Débutants donc je ne peux pas dire qu'il y a de très grands changements entre les Aspirants et les Débutants, si ce n'est les circuits plus longs et plus difficiles, plus de coureurs dans les pelotons surtout dans les Top compétitions et interclubs. Les courses sont plus animées, les coureurs plus nerveux, les attaques et les accélérations sont plus importantes ainsi que les Débutants deuxième années avec plus d'expérience.

En tant que Débutants 1ère année, quels sont vos objectifs cette saison?

Mes objectifs sont : faire de bons résultats (Top 20);remporter au moins une victoire et surtout m'améliorer en prenant du plaisir.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube