Libramont-Chevigny a eu le vent en poupe et une pluie de félicitations!

Libramont-Chevigny a eu le vent en poupe et une pluie de félicitations!

Ce dimanche a eu lieu notre organisation phare de la saison, le Championnat de Belgique Juniors (Dames & Hommes). Celui-ci a eu lieu sur le traditionnel circuit de Libramont-Chevigny. La pluie et le vent ont bercé les coureurs toute l'après-midi.

Depuis plusieurs semaines, Francis Steifer et toute son équipe sont sur le pied de guerre afin de réussir ce pari: organiser en moins de 5 mois un championnat de Belgique. Chaque détail a son importance et requiert une attention particulière. Depuis mercredi jusqu'au dimanche matin, les bénévoles ont monté les différents postes afin d'accueillir les coureurs, les familles et les supporters dans les meilleures conditions possibles. Boxes pour les équipes dans la Hall aux Foires, parking sur le champ de Foires, salle de Presse, salle de réception VIP, exposition pour les 35 ans du club, l'héliport, les buvettes, les échoppes pour les producteurs locaux, les chapiteaux, le fléchage du circuit et des accès, la préparation des lunch-paquet pour les 80 bénévoles et bien d'autres. Sans oublier le travail des ouvriers communaux orchestré par Nicolas Wauthier afin de rendre la ville sous son meilleur profil.

Tout a pu être maitrisé sauf la météo. Vendredi matin, Christian De Paepe sur Bel RTL disait: "dimanche, sortez les barbecues et faites-vous plaisir". Sous une bonne tonnelle, il est clair que les flammes étaient des plus vives. Le vent a assuré la cuisson rapide des 500 saucisses prévues mais il fallait pouvoir la déguster sous un large parapluie et une veste bien chaude. Même si les différents montages et démontage se sont fait en t-shirt, le jour de la course, il a fallu ressortir la doudoune. C'est la seule ombre au tableau mais inhérente à toute manifestation en plein air. L'ensemble des banderoles mises la veille ont été préventivement enlevée afin d'éviter que les barrières nadar ne se renversent. Idem pour les 3 châteaux gonflables prévus pour les enfants. Dommage.

Au rayon sportif, nos coureurs ont pleinement répondu à l'appel et ont permis notamment aux 80 signaleurs déployés d'oublier le froid et la pluie l'espace de la course. Heureux qu'ils étaient de voir nos Juniors à l'attaque. Avec Marvin Tasset et Wallace Bero, nous avions 2 représentants à l'écran durant la majeure partie de l'épreuve. Gordon De Winter a également figuré dans un groupe de contre. Puis dans la finale, c'est Sylvain Moniquet qui fera la jonction avec le futur vainqueur! Il décroche une très belle 10ème place. 

Après la course, tous les bénévoles, amis de longue date, sponsors & coureurs ont pu se retrouver dans l'espace VIP pour un repas salvateur, le tout dans une ambiance conviviale.

La RLVB via Tom Van Damme (Président) et Philippe Marien (Responsable Organisations) ont adressé leurs vives félicitations à notre comité d'organisations. Pari réussi. 

Le comité tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui sont impliqués dans cette organisation sans qui rien ne serait possible: parents, coureurs, cyclos, signaleurs & sympathisants. RDV en fin d'année pour le banquet des Bénévoles à Laneuville.

Résumé vidéo MOTOMEDIATEAM: cliquez ici

Résumé vidéo TV LUX: cliquez ici

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube