Michael Hilgers 8ème à l'interclub du Trofee Luk Van Biesen à Wezembeek-Oppem

Michael Hilgers 8ème à l'interclub du Trofee Luk Van Biesen à Wezembeek-Oppem

Notre Liégeois décroche une très belle place dans cet interclub organisé par le papa de notre coureur Joris Van Laer. Interview.

Michael Hilgers (31 ans), vous décrochez une belle 8ème place ce dimanche sur l'interclubs de Wezembeek-Oppem, comment s'est déroulé votre course?

Je me suis fixe comme objectif pour la course de faire un premier petit résultat, vu que jusqu'à maintenant je n'ai pas encore fait des belles places. Vu qu'il y avait beaucoup de vent et de la pluie et qu'il s'agissait d'un circuit difficile, je me suis dit "je vais partir directement a l'offensive". Dès le début je me suis retrouvé seul en tête pendant 10km puis un groupe de 8 coureurs a fait la jonction.L'entente dans le groupe était bonne et l'écart sur le peloton a vite monte à plus de 2 minutes. Dans les derniers 20km, les attaques dans le groupe ont commencé. Malheureusement je n'étais pas assez frais pour suivre toutes et finalement je prends la 8ème place. Je suis quand même très satisfait du résultat.

Depuis le début de saison, vous enchaînez les grandes courses, comment combinez-vous cela avec votre boulot?

Mon but pour le début de la saison était d'abord de m'habituer aux courses Elites, de participe à des beaux Interclubs et de terminer toutes mes courses. J'etais bien content de pouvoir participer au Triptyque Ardennais la semaine passée dans ma région, j'avais comme objectif d'aider l´équipe et de terminer la course. C'était une course très dure, il me manque toujours un peu de fraicheur sur les derniers 15km. Pour le moment j'arrive bien à combiner mon boulot avec mes entrainements et mes courses. Je m'entraine 5 fois la semaine, souvent fin d'après-midi après le boulot ou le matin avant d'y partir. Ce n'est pas toujours évident mais j'essaye de m'entrainer en qualité. La plus grande différence entre les courses amateurs et les courses Interclubs est la distance, mais je commence à m'habituer et de me sentir de mieux en mieux au course.

3. Vos prochains objectifs?

Début d'année je me suis fixé comme objectif jusqu'au fin mai de terminer toutes mes courses et de participer au Triptyque Ardennais. Pour la deuxième partie de la saison je me suis pas vraiment fixé des objectifs. J'espere encore participer à un tour comme "Tour de Liège" ou "Tour de Namur" et le chrono par équipe à Borlo. J'essayerai d'aider l'equipe, de faire quelques Top 10 et pourquoi pas un podium sur une Interclub ou une victoire sur une course Elite .Mais je me mets pas de pression, je suis déjà très content de pouvoir rouler dans une belle équipe sur des belles courses.

Découvrez la fiche de Michael en cliquant ici

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube