Ster van Zuid Limbourg: 2 podiums sur 3 étapes!

Ster van Zuid Limbourg: 2 podiums sur 3 étapes!

Epreuve majeure du calendrier Juniors, la Ster van Zuid Limbourg constitue le grand rendez-vous du début de saison depuis de nombreuses années. Avec 2 podiums glanés sur 3 étapes, le bilan est plus que positif!

Le prologue samedi n'a pas été d'une grande réussite. Le premier de nos représentants, Jens Reynders pointe en 34ème position et laisse déjà 23 secondes au vainqueur sur 5km. Le prodige limbourgeois Jasper Philipsen s'impose et ne trouvera pas d'adversaire à sa mesure. 

Sur la 2ème étape à Landen, nos coureurs sont à leur avantage; on dénombre 5 représentants dans le bon groupe de 50 coureurs. Chapeau! 4 coureurs se présentent pour la victoire, Laurens Huys décroche une très belle 3ème place, suivi de Jens Reynders 8ème, Arthur Baude 18ème. Présent également dans ce groupe Jérémy Frehen 40ème, Sylvain Moniquet 41ème. 
2ème place au classement par équipe, départagé au nombre de place (en cas de même temps, c'est l'addition des places des 3 premiers coureurs du club qui détermine le vainqueur). 

Sur la 3ème étape, l'étape reine à Borlo. L'équipe connait quelque peu la poisse avec l'abandon sur incident mécanique pour Sylvain Moniquet et Axel De Lie. Arthur Baude, présent dans le groupe de tête à la sortie de la zone critique est victime d'une crevaison. Dépanné tardivement, il se battra tout le reste de la course sans baisser les bras. Jérémy Fréhen et Laurens Huys iront quant à eux au tapis. Laurens parviendra à revenir sur le 2ème petit peloton. Dans la finale, on retrouve Jens Reynders qui signe une très belle étape en parvenant à prendre le bon wagon de 6 hommes, les 6 plus fort de ce Tour. Au sprint, il parvient à prendre une très belle 3ème place et remonte à la 5ème place du classement général finale. Arthur Baude 22ème de l'étape et du classement final. Laurens Huys 44ème de l'étape et 32ème au final. Le club prend la 6ème place du classement par équipe.

Jo Van Gossum: " J'ai vu une très belle course de nos coureurs. Hormi sur le prologue où nous étions quelque peu déçus, sur les 2 étapes en ligne, nos coureurs étaient omniprésents sur Radio-Tour. Un comportement offensif sur cette course prouve qu'ils ont les jambes. Au final, on ramène 2 podiums d'étape sans oublier la présence de 5 éléments dans le bon groupe à Landen, peu d'équipe était autant représentée que nous! Je retiens également une très bonne ambiance entre coureurs. Focus maintenant sur Aalst-Saint-Trond où nous aurons évidemment beaucoup d'ambitions."

Le Verandas Willems-Crabbe Toitures-CC Chevigny remercie chaleureusement Nico Mombaerts, Fred Slingers, Ruben PutzeysJohan Smet & Tom Lelievre pour l'encadrement durant ces 3 jours intenses.

La sélection pour Aalst-Saint-Trond: cliquez ici

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram