L'Arden Challenge repris par ASO dès l'an prochain

L'Arden Challenge repris par ASO dès l'an prochain

Christian Prudhomme l'avait annoncé dernièrement à Marche-en-Famenne lors du salon des Mandataires. Sous le charme de notre région, ASO a décidé d'étendre son partenariat avec les Classiques wallonnes en s'intéressant de près à notre épreuve où 17 nationalités étaient au départ l'an dernier.

Depuis plusieurs années ASO (Amaury Sport Organisation) était à la recherche d'une nouvelle compétition sur le sol belge afin d'étendre la semaine des Classiques Wallonnes. Le CC Chevigny ASBL a donc cédé pour un bail de 5 ans les droits de l'Arden Challenge. A l'aube de sa 20ème édition, l'épreuve connaîtra un coup d'accélérateur dans un futur proche.

Francis Steifer, Organisateur: "Je dois dire, très modestement, que cela constitue un soulagement pour notre club. Pouvoir compter sur l'aide précieuse d'ASO dès l'an prochain nous permettra de souffler un peu et de péréniser cette course à laquelle nous sommes fort attachée".

L'épreuve conservera la même formule en 4 étapes et devrait s'achevée le lundi soit 48h avant la Flèche Wallonne. La candidature d'adhésion au calendrier UCI catégorie 1 a déjà été envoyée au siège de l'UCI et les différentes formalités administratives sont en bonne voie. Les villes d'Houffalize, Marche-en-Famenne, Bastogne et Bouillon ont déjà marqué un intérêt afin d'accueillir le peloton.

 

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube