Championnat de Wallonie Juniors: une réussite finale!

Championnat de Wallonie Juniors: une réussite finale!

Ce dimanche avait lieu à Branchon (Eghezée), la 3ème et dernière manche du championnat de Wallonie. Le club signe un quadruplé et décroche le paletot wallon. 

80 coureurs au départ dont une petite vingtaine d'orange et noire. La pluie soutenue des dernières heures rend la chaussée particulièrement glissante. Une chute massive intervient d'ailleurs dans le premier tour. Une vingtaine de gamins sont au sol. 2 ambulances évacueront les blessés, course neutralisée pendant une petite heure et changement judicieux d'une partie de la boucle du parcours. De notre côté, plusieurs cuissards déchirés sont à dénombrer mais tous sont concentrés et oublient rapidement la douleur. 

La 2ème tentative est la bonne, on retrouve 6 hommes à l'avant : Tom Douhard (VCA), Rodolphe Doison (Sprint 2000 Charleroi) et 4 des nôtres: Adrien Houbben, Sylvain Moniquet (le régional de l'étape), Tom Paquot et Axel De Lie. Aucun ne présente une menace au classement général. Joli coup. L'écart grimpe rapidement à la minute mais ne grandit guère davantage. Derrière, plusieurs escarmouches mais leurs coéquipiers veillent au grain. 

Dans les 2 derniers tours, nos 4 protagonistes utilisent leur force numérique dans l'échappée afin de fatiguer Tom Douhard qui, sur un circuit pareil, ne peut être que difficilement battu. Sylvai Moniquet parviendra à en placer une "bonne" à 10km du but. 4" d'avance, puis 7" puis 5". Beau mano à mano entre lui et Tom qui ne peut compter que sur lui-même. Ils emmènent sur son porte-bagage nos 3 autres représentants qui peuvent fumer la pipe. A la flamme rouge, la jonction est faite, c'est au tour de nos 3 gaillards à bondir. Chose faite directement. Ils se retrouvent au final à 4 pour la victoire. Axel De Lie l'emporte devant Tom Paquot, Adrien Houbben et Sylvain Moniquet. Quelques secondes plus tard, le sprint du peloton est enlevé par Arthur Baude bien emmené dans la final par ses coéquipiers.

Après l'avoir emporté l'an dernier chez les Débutants, déjà sur cette 3ème manche, Axel De Lie décroche donc la tunique de champion provincial Namur/Luxembourg/Brabant-Wallon et Arthur Baude le maillot de champion de Wallonie.

Un épilogue final heureux.

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram