Julien Hastir 6ème de Triahtlon du Salagou!

Julien Hastir 6ème de Triahtlon du Salagou!

Après avoir participer à celui de Troyes le week-end dernier, l'Arlonais d'adoption a poussé jusque Montpellier afin d'y disputer le Triathlon du Salagou. Au menu: 1,9km dans l'eau, 80km à vélo et 18km à pied.

Enfin un triathlon avec du soleil même si le vent est important et rend la natation compliquée sur l'allée avec de belles vagues dans la face. Le vélo était assez dangereux dans les descentes de cols.

"Les sensations n'étaient pas top. Le manque de tonus et la fatigue se fait sentir après Troyes et le manque de repos de ces derniers temps. Je n'ai pas vraiment su me faire violence."

350 triathlètes au départ. Après une sortie de l'eau en 30ème position à presque 5min (déjà) de la tête emmenée par Bertrand Billard (double champion du monde de triathlon longue distance), j'ai géré le vélo en fonction de ma forme du jour sans me mettre dans le rouge. Le parcours comportait 2 cols de plus ou moins 6km et un troisième de 3km. J'ai regretté par moment mon choix d'avoir opté pour le vélo de chrono (surtout dans les descentes). Je rentre au parc en 10ème position (13ème temps vélo).

La course à pieds se passe sur des sentiers sinueux en terres battues sur les flancs du Lac. C'es assez exigeant avec une succession de petites montées et descentes courtes mais pentues. Cette fois le vent du face fait du bien sur l'aller car cela permet d'avoir un peu d'air. Le retour par contre est plus étouffant. Je gère très bien cette dernière partie et remonte encore quelques places pour terminer au final en 6ème place (3ème Sénior2) après 4h15min de course. Satisfait mais avec un peu de fraîcheur, je me dis que le podium était largement jouable.

Le classement: cliquez ici

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram