Herbeumont: Laurens Huys décroche une superbe victoire!

Herbeumont: Laurens Huys décroche une superbe victoire!

Sous l'oeil ému de plusieurs anciens comitards, Laurens Huys a hissé pour la première fois en 23 éditions, le maillot orange du club sur la 1ère marche du podium. Une journée réussie avec le soleil en invité surprise et un plateau de qualité.

Débutants (150 partants)

On retrouve une belle délégation du club au départ mais ils ne seront malheureusement pas à la fête. Seul Antoine Minet parvient à gravir les difficultés avec le peloton principal. Martin Delcommune livre un gros combat dans les voitures suiveuses sans succès. Pas de chance pour Mathieu Delcommune victime d'une crevaison au pied du 2ème GPM. La victoire revient à Thibaut Ponsaerts, l'ogre des Débutants. Il signe par ailleurs le doublé 2015-2016!

Juniors (133 coureurs)

Une échappée de 6 coureurs se dessine après le 2ème GPM (Les Hayons) dont 2 coureurs pour Balen BC et 2 coureurs du club Laurens Huys et Fabian Neulens! L'écart passe rapidement à la minute, à l'avant, tous prennent leur part de boulot. Chapeau à Fabian qui signe une prestation 5 étoiles! Après 80km, 4 hommes opèrent la jonction dont Tom Paquot! Puis 8 coureurs dont Sylvain Moniquet viennent s'ajouter à l'entame des 3 circuits locaux comprenant à chaque reprise la côte du Terme. Dans l'avant dernier tour, c'est le champion du monde cyclo-cross Jappe Jaspers (Enertherm-BKCP) qui accélère, il reçoit l'aide de Laurens et prennent 17 secondes d'avance. Le peloton quant à lui se rapproche à 20 secondes du reste de l'échappée. Le final est à suspense. Dans la dernière ascension, Laurens parvient à décramponner Jaspers. S'en suit une lutte acharnée avec une contre-attaque où figure Sylvain dans un fauteuil. A la flamme rouge, Laurens contient le groupe à 100m mais le long faux plat pour revenir sur la ligne d'arrivée est usant et rien n'est joué! Laurens parvient à garder une dizaine de mètre d'avance sur Stijn Demolder (Balen BC) et décroche une magnifique victoire! Sylvain Moniquet prend la 5ème place. Vincent Renson 22ème, Fabian Neulens 31ème, Tom Paquot 36ème, Adrien Houbben 45ème, Simon Grégoire 56ème, Robin Radoux 61ème, Jérémy Frehen 64ème.

Carlo Bomans, coach national Juniors: "Superbe parcours, l'organisation était très professionnelle, il faudrait davantage de course de ce style en Belgique! "

Francis Steifer, organisateur: "Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont mis la main à la pâte car sans eux, ce serait impossible d'y arriver. Soulagé de n'avoir rencontré aucune chute sur les 2 courses. Heureux également d'avoir notre maillot sur la première marche du podium devant plusieurs de nos sponsors historiques, c'est une belle mise en avant!"

Les résultats:

Débutants: cliquez ici

Juniors: cliquez ici

Les photos : 

- Directvelo: cliquez ici

- L'Avenir du Luxembourg: cliquez ici

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube