Saison terminée pour Quentin Dalaiden

Saison terminée pour Quentin Dalaiden

Les consultations avec le médecin sportif ont révélé une grosse inflammation au tibia chez le récent champion de Belgique U23 de tritathlon, qui ne prendra plus le chemin de la compétition cette saison. Malgré la douleur, l'Ottintois avait pris part à la prestigieuse épreuve de Gérardmer, mais avait dû s'arrêter pour la course à pieds. 

Il n'y a jamais un bon moment pour contracter une blessure. Mais avec la fin de saison en boulet de canon qu'était en train de réaliser Quentin Dalaiden, on peut dire qu'il s'agit d'un véritable contrecoup. L'intéressé, cependant, tempère : "Ce n'est pas la fin du monde, rassure-t-il. Le médecin m'a fait comprendre qu'il était possible de continuer, mais à présent je crois qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques". Sa blessure, diagnostiquée au sortir de sa victoire à La Gileppe Trophy Orbea deux semaines plus tôt, faisait dans un premier temps penser à des effets accumulés dûs à la fatigue. "En fait, c'est une grosse inflammation. J'avais encore prévu de prendre le départ de l'une ou autre épreuve, mais ce ne sera pas possible", ajoute-t-il. 

L'étudiant en climatologie venait de décrocher le titre de champion de Belgique de triathlon, dans la catégorie U23. Il enchaînait ainsi brillamment après une première partie de saison déjà fructueuse, décrochant des victoires sur le jogging de Louvain-La-Neuve, de Beauvechin et de Bertrix, avant de prendre une belle cinquième place au triathlon de l'Eau d'Heure. Vainqueur dans sa catégorie d'âge l'an dernier sur la prestigieuse épreuve de Gérardmer, il avait reçu une invitation pour y revenir cette saison. Malheureusement, sa blessure l'a contraint àjetter l'éponge une fois le temps de la course à pieds venu.

Lui qui découvre le monde du triathlon aura à coeur de reprendre le chemin de l'entraînement dès le mois d'octobre, et compte ainsi revenir tôt sur le chemin de la victoire. L'ancien cycliste à plein temps du Verandas Willems-CC Chevigny-Crabbé a fait le choix cette saison de rejoindre plusieurs de ses amis et composer ainsi la toute première structure de triathlon du club. "Je suis très heureux de pouvoir courrir avec eux, qui plus est dans une structure que je connais très bien. J'essaierai, comme l'hiver dernier, de travailler la natation avec application. J'ai hâte de reprendre !", conclut-il. 

 

Cyril Pélerin, chargé de communication

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram