Challenge Henri Bernsberg : titres liégeois pour Lequet et Delcommune !

Challenge Henri Bernsberg : titres liégeois pour Lequet et Delcommune !

Ce dimanche avait lieu la première manche du Challenge Liègeois à Hermalle-sous-Huy, qui offrait à nos coureurs la possibilité de décrocher le titre de champion de la province de Liège. Chez les Débutants, Noa Lequet s'est imposé, William Junior Lecerf sera troisième, tandis que Martin Delcommune et Regis Christiaens faisaient un et deux dans leur nouvelle catégorie, en Juniors. 

Quoi de mieux pour entamer sereinement une saison en catégorie supérieure que de décrocher une nouvelle tunique ? C'est la prouesse qu'a en tout cas réalisé Martin Delcommune, ce dimanche, à l'occasion de la première manche du Challenge Liégeois Henri Bernsberg. Il sera aussi heureux de savoir qu'il devance Regis Christiaens, son coéquipier, offrant ainsi un beau doublé au Verandas Willems-Crabbe Toitures- CC Chevigny. Pourtant, les deux inséparables n'avaient pas pris le départ dans le même état d'esprit. "J'étais à domicile et cette course ne m'avait jamais réussi auparavant", témoigne Martin. Regis, quant à lui, avait décidé de "courir sans pression", avec l'objectif "d'entretenir la condition". 

Sur un parcours mis en place par Christophe Delcommune, son papa, Martin prendra un solide départ avec les meilleurs, avant de ralentir pour ne pas exploser après deux tours. "Je me suis alors retrouvé dans un groupe de cinq qui allait se disputer la cinquième place", raconte Martin. "Je finirai neuvième, ce qui est pour moi une satisfaction compte tenu de ce que j'ai pu faire ici par le passé". Sa performance lui vaudra de revêtir le titre de champion de la province de Liège dans la catégorie Juniors, une première pour lui et pour Regis. "C'est de bonne augure pour la saison à venir", ajoute Regis. 

Pour le reste de la saison en cyclo-cross, en revanche, il y a peu de chance que les deux nouveaux Juniors s'alignent à toutes les manches. "Je ne souhaite pas entraver une préparation hivernale sur laquelle je mise beaucoup, après une saison qui m'a laissé sur ma faim, où je n'ai pas eu de véritable coup d'éclat", ajoute Martin. Même chose pour Regis, qui observera lui une coupure de trois semaines avant de retrouver le bitume.

Côté Débutants, le titre est revenu à Noa Lequet, qui a fait preuve de solides dispositions cette saison chez les Aspirants. Vainqueur à six reprises sur route, champion provincial sur piste à Ans-Alleur et proche d'un titre à Thimister, il décroche la tunique bleue ce dimanche dans sa catégorie. Au "scratch", signalons l'excellente 3ème place de William Junior Lecerf qui sort également à peine de la catégorie Aspirants.

Cyril Pélerin, chargé de communication

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram