Francis Steifer : "2016 fut une réussite"

Francis Steifer :

Notre responsable Organisations a posé un regard critique très positif sur la saison écoulée. Tant au niveau de l'organisation que des résultats, le club a réalisé une campagne digne et sérieuse. De quoi motiver les troupes en pleine préparation hivernale.

Alors que la saison de cyclo-cross bat son plein, et que tous sont accaparés à leur programme hivernal, il a souhaité être présent pour le dîner annuel qui avait lieu ce samedi. Une occasion rare de retrouver ceux qui, de janvier à décembre, sillonnent les quatre coins de la Belgique avec le même moteur : la passion du vélo. "C'est l'un des seuls moments d'accalmie dans l'année", déclare Francis Steifer. "J'ai eu le plaisir de saluer ceux qui ont fièrement représenté nos couleurs partout en Belgique et même à l'étranger. Ils ont fait, nous avons fait, tous ensemble, un bon et beau travail". 

En 2016, les courses organisées par le club auront, une fois de plus, connu une belle affluence. "Que ce soit le Mémorial Henrion ou l'Arden Challenge, des épreuves qui rassemblent des centaines de coureurs, aux VTT de Sibret et de Virton, à La Neuville, nous avons vécu de belles expériences". "Bien sûr, rien de tout cela n'aurait été possible sans nos fidèles sponsors et nos valeureux bénévoles, ainsi que ceux qui ont fait le choix de nous épauler pour l'avenir". 

Un avenir qui s'annonce à tout le moins encourageant, avec la confirmation d'un effectif de plus de 120 licenciés pour l'année prochaine. "Ce dont je me réjouis le plus, indique notre président, c'est l'intérêt croissant de nos Luxembourgeois de plus en plus nombreux à rejoindre notre club, notamment en Minimes-Aspirants".

Par ailleurs, l'encadrement a accueilli un nouvel élément, en la personne de Boris Dron, qui supervisera les entraînements. "C'est une personne et un sportif de qualité. Avec Laurent (Mars) et Anthony (Hubert), nous avons là trois trentenaires motivés et passionnés, qui transmettront les valeurs du sport aux plus jeunes. On ne peut que s'en réjouir", ajoute-t-il. 

Enfin, hier, lors du dîner, le comité a procédé au passage de témoins au niveau de la présidence et du nouveau Conseil d'Administration du club. C'est Frédéric Vandesande, papa de Tim qui évolue au club depuis 4 saisons, qui endosse dès aujourd'hui le rôle de président avec une nouvelle équipe dirigeante. Il succède à Olivier Weyrich qui a assumé ce poste durant son mandat de 2 ans.  Nous y réviendrons prochainement.

 

Cyril Pélerin, chargé de communciation

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube