GP Bob Jungels: la forme y est, le résultat pas encore

GP Bob Jungels: la forme y est, le résultat pas encore

Ce dimanche, nos Juniors ont participé à la 2ème édition du GP Bob Jungels à Dippach (Luxembourg). Bel esprit d'équipe tout au long de la course mais aucune breloque dans la musette au terme des 130km.

158 coureurs au départ sous le soleil dont plusieurs équipes du top telles que l'équipe nationale allemande ou les sélections françaises du Team Btwin ou de Bretagne. "Nos premières année Régis Christiaens et Antoine Minet ainsi que Renaud Anselme dont c'était la première expérience à ce niveau n'avaient qu'une mission: avaler les 130km et finir la course. Quant à Axel De Lie, Vincent Renson et Tom Paquot, eux devaient peser sur la course." témoigne Laurent Mars, Directeur sportif. 

Le scénario ressemble à une épreuve professionnelle. Une échappée matinale qui se dessine après 1h de course et qui restera en tête jusqu'au 110ème km. 6 hommes composent l'échappée. L'an dernier nous avions un représentant avec Arthur Baude dans celle-ci, cette année, loupé. 

Axel De Lie rempli sa mission et imprime le tempo pendant 20km et placera au mieux Tom Paquot au pied de l'ascension à l'avant dernier tour. Une fois le regroupement général opéré, les 4 meilleurs du jour s'envolent dans la côte. Nos coureurs se sont pas avec. Antoine Minet doit laisser filer dans cette ascension mais terminera l'épreuve. Axel De Lie, après son job effectué laissera à son tour filer le groupe dans l'ultime ascension. Le peloton d'une petite centaine de coureurs se présentera pour la 5ème place 40" derrière les 4 leaders. La victoire revient au breton Alexis Renard devant Valentin Retailleau et Guerand Le Pennec. 3 français sur le podium.

Nos 4 représentants finissent dans le ventre mou du peloton: Tom Paquot 37ème, Renaud Anselme 54ème, Vincent Renson 62ème, Régis Christiaens 80ème. Axel De Lie 126ème et Antoine Minet 127ème. 

Laurent Mars: "Le résultat final n'est pas à la hauteur des ambitions du jour mais je retiens l'esprit d'équipe positif et la bonne attitude de l'équipe durant cette journée. Cela n'a pas marché aujourd'hui, je suis convaincu que cela fonctionnera demain".

Résumé vidéo: cliquez ici

Le Verandas Willems-Crabbe Toitures-CC Chevigny remercie chaleureusement Jean-Luc Volon, Thibault Copine et Daniel Jungers pour l'encadrement durant cette journée.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube