Démarrage du Décathlon-Arden Challenge sur les chapeaux de roues!

Démarrage du Décathlon-Arden Challenge sur les chapeaux de roues!

Après deux étapes et 243 kilomètres parcourus, Boris Dron compte une victoire d'étape et le maillot de leader, tandis que Rémi Cara s'est emparé du maillot à pois. Un début de course idéal pour le club et un nouveau franc succès qui s'annonce pour l'organisation.

Il s'en est fallu de peu pour que Boris Dron, leader du Décathlon-Arden Challenge, ne réalise un doublé sur la ligne à Wellin. Il avait déjà rempli ses objectifs la veille, à Rouvroy, en s'imposant au prix d'une intelligente manœuvre dans la dernière difficulté. "J'avais couru juste", se réjouit Boris. "Tout était pourtant promis à un sprint, mais j'ai saisi ma chance et j'ai su résister. Je suis très heureux de cette victoire, d'autant plus que je reviens d'une semaine sans vélo et n'avais pour ainsi dire aucun repère sur ma forme", ajoute-t-il.

Ce matin, Boris et ses équipiers ont pris les devants de la course, et pas seulement dans l'optique de défendre la tunique. Notre vététiste Rémi Cara, bien positionné à l'approche du premier GPM, en a profité pour jauger ses concurrents et a brillamment géré ses efforts pour conclure l'étape avec le maillot à pois sur le dos. "Nous étions là en priorité pour aider Boris", indique Rémi. "Mais malgré son statut, il n'a pas hésité à me lancer pour le troisième GPM. Je lui suis bien évidemment reconnaissant. Désormais, tout ce qui peut advenir avec ce maillot ne sera que du bonus. Je ne me mets aucune pression", ajoute lucidement le coureur de 18 ans. 

Boris, quant à lui, passera tout près d'un deuxième succès de rang dans ce Decathlon-Arden Challenge, avec une offensive audacieuse dans les ultimes kilomètres de Wellin annihilée par le retour de Piotr Havik (WV Westland) qui sera le seul à le devancer sur la ligne. "Je suis à la fois heureux de cette nouvelle belle étape mais déçu de ne pas lever les bras", déclare Boris. "Mon esprit est déjà tourné vers demain, où il faudra rester concentré et ne pas s'affoler. La concurrence et le format de course incitent à un beau spectacle, ce dont on ne peut que se réjouir", conclut-il. 

Demain, les coureurs prendront la direction d'Halanzy pour une troisième étape qui propose cinq GPM, et une arrivée au bout de 126 kilomètres prévue pour 16H45.

Retrouvez la page Facebook de la course: cliquez ici

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube