Serge Dewortelaer, en mode mobylette…

Serge Dewortelaer, en mode mobylette…

Coup de pédales aérien pour Serge Dewortelaer en ce moment. Il réalise coup sur coup deux performances remarquables. 23ème mercredi dernier du GP José Dubois à Isières (Hainaut), course professionnelle et puis 8ème ce dimanche de la manche de Coupe de Belgique à Falmagne-Dinant.

 

 

 

GP José Dubois – Isières, Course Professionnelle, 138 partants

Serge Dewortelaer, Gabriel Forget, Angelo Heindrich, Jordan Guerville, Anthony Hubert, Antoine Pirlot, Xavier Weyland

 

Après une victoire sur la 2ème étape du Tour du Luxembourg début du mois, Serge Dewortelaer enchaîne les prestations 4 étoiles en parvenant à prendre le bon wagon après 30 km de course sous l’impulsion de Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert… 18 hommes parviennent à s’échapper au sein duquel l’on retrouve 17 professionnels (4 Landbouwkrediet, 4 Skill-Shimano, 3 Topsport, 2 Oméga Pharma-Lotto, 1 Quick-Step,…) et notre Serge, seul Espoirs devant ! Derrière, plusieurs formations sont piégés comme Vacansoleil ou Cofidis notamment. Le tempo est assuré par l’équipe Continentale Verandas Willems qui ne possède qu’un coureur devant. L’écart ne redescendra cependant jamais en dessous de la minute.

A 20km de l’arrivée, Gilbert puis Van Avermaet font le spectacle et attaque à tour de rôle. Serge s’accroche mais ne peut suivre le rythme. Ils ne seront plus que 4 en tête. Gilbert s’impose devant Albert Timmer (Skill-Shimano) et Sébastien Delfosse (Landbouwkrediet). Serge donnera tout et se fera rattraper par un groupe de contre de 5 coureurs. Il se classe finalement 23ème.

Nos autres représentants ne sont pas parvenu à boucler l’épreuve mais heureux tout de même d’avoir pu participer à ce genre compétition.

 

Falmagne-Dinant (Coupe de Belgique), 168 partants

Serge Dewortelaer, Angelo Heindrich, Sergio Ferrari, Tanguy Latinne, Xavier Weyland, Gael Frère

Sur la plus sélective des manches de la Coupe de Belgique, Serge parvient à nouveau à être devant et décroche une brillante 8ème place au sommet de la Tienne du Coq après 160km et plus de 4h15 de course…

Sergio Ferrari (41ème) et Angelo Heindrichs (47ème) permettent au club de se hisser au 10ème rang au classement par équipes.

 

Schifflange (Luxembourg), 37 partants

Belle victoire pour Stéphane Mohy, sa première en Elites au terme d’un sprint à 6.

Disputée sous forme d’un critérium relativement plat de 2km à parcourir 48 fois, Stéphane parvient à s’échapper avec 2 autres concurrents pour revenir sur les 3 leaders et former un groupe de 6 coureurs. Derrière, un contre avec Claude Degano et Pascal Triebel tenteront de combler l’écart sans succès.

Confiant dans son sprint, Stéphane le lance de loin, surprenant ainsi ses compagnons d’échappée qui ne parviendront pas à lui souffler ce premier bouquet !

Il signe par la même occasion la 15ème victoire du club en cette saison 2010.

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube