La Famenne Ardenne Classic: c'est mercredi!

La Famenne Ardenne Classic: c'est mercredi!

Les derniers préparatifs vont bon train pour cette première édition qui ponctuera le calendrier cycliste en Wallonie-Bruxelles. Rayon peloton, on se profile vers un duel entre Lotto-Soudal et Wanty-Groupe Gobert. Maxime Monfort et Rémy Mertz, nos 2 coureurs régionaux pourront servir de GPS notamment à Sander Armée, lauréat d’une étape sur la dernière Vuelta. Il faudra également compter sur les rapides Van der Sande et Hofland. Quant à l’équipe wallonne Wanty-Groupe Gobert, elle sera emmenée par Guillaume Martin, récent vainqueur du Giro della Toscana et 3ème de l’étape menant à la Sation des Rousses sur le Tour de France. Il faudra également se méfier de la formation batave Roompot qui peut compter sur l’expérimenté Peter Weening ou Pim Lightart. Sans oublier Stijn Devolder (Verandas Willems-Crelan) qui affectionne la région puisqu’il avait remporté le championnat de Belgique en 2013 à La Roche en Ardenne.

Départ en indoor au WEX

 Le village Départ ouvrira ses portes à 9h30 avec un accent éducatif d’abord puisque ce sont près de 250 enfants de la commune de Marche-en-Famenne qui disposeront de 3 ateliers pédagogiques. Dès 11h, Freddy Havelange assurera la présentation des équipes et les accueillera sur la scène pour la signature de la feuille de départ.A 12h15, le départ officieux sera donné à près de 150 coureurs venus de 17 formations. Ils traverseront les communes de Hotton, Erezée, Durbuy, Manhay, La Roche en Ardenne, Houffalize, Bertogne, Saint-Ode, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Nassogne avant d’entrer dans Marche-en-Famenne vers 15h20  pour les circuits locaux.

Arrivée à Marche-en-Famenne

La ligne d’arrivée tracée dans l’avenue de la Toison d’Or verra passer les coureurs à 4 reprises. Il risque d’y avoir du spectacle également dans la côte de Charneux qui pourrait être décisive avant une descente technique vers Hollogne puis Waha en direction de l’arrivée. L’épilogue de cette première édition devrait avoir lieu vers 17h00.

Retransmission en direct

La course sera à suivre en intégralité sur le site internet de TV LUX, sur le site de la Dernière Heure / Les Sports, Belgian Cycling et Directvelo.com. 

A noter que nous retrouverons sur la ligne de départ une dizaine d’éléments qui  ont effectué leurs classes au sein de notre structure club : le Marchois Guillaume Haag (PCWB), Arthur Baude, Gordon De Winter Marvin Tasset, Sylvain Moniquet, Lionel Taminiaux (WB Veranclassic) & Rémy Mertz (Lotto-Soudal).

Toutes les infos de l’épreuve sont à retrouver sur le website : http://famenneardenneclassic.be 

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram